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Les filiales « régionales » d’Air France crient gare

Au sein du groupe Air France, il semblerait que la tension monte entre les pilotes de ligne des filiales régionales d’Air France et ceux de la maison-mère. "Gare aux filiales" pourrait devenir le tube de l'été !

Pour le moment, c’est en chanson que les pilotes des compagnies régionales d’Air France s’adressent à leurs « collègues » de la maison-mère pour leur dire leur ras-le-bol, mais le message pourrait être décliné, par les syndicats, sur un ton plus radical. Dans un communiqué commun (29 mars 2011), les bureaux du SNPL Regional et du SNPL Britair préparent leurs troupes : «nous vous demandons de ne pas douter de notre détermination à écrire le meilleur pour les 1000 PNT des filiales...

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30 commentaires

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  • par WALTER cadre sol DB

    Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Bon eh bien et en tant que cadre technique sol BRITAIR je vais demander mon intégration sur liste des cadres sol AF ! !

    Les PN qui souhaitent voler à la maison mère n’ont qu’à démissionner de leur filiale et envoyer leur cv à AF au lieu de menaçer les filiales de grèves ( fililales déjà trés fragilisées économiquement ) qui ne sont que le reflet de leur égoisme et leur manque d’esprit de corps avec leurs employeurs et collègues filliales .

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Bonjour,

    En réponse à votre première question je ne pense pas pas que l’on cherche un certain avantage d’etre en bas de la LCP . Tout d’abord je trouve cela normal par rapport aux collègues d’Air France mais plutôt une possibilité (pour ceux qui veulent) de permettre une évolution dans le travail.
    Pour ma part je suis CDB chez regional sur EJET .si j’ai a choisir entre 12 ans sur le même type d’appareil et réseau et éventuellement la possibilité d’ici 6 ans de passer sur A320 copilote me déplairait pas.
    Pourquoi ne pas avoir le choix même si la raison financière n’est pas à négliger.
    Pour la deniére question qui vous semble un calcul de certain et bien pourquoi pas signer un protocole concernant se problème.
    Bon vols

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  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Bonjour à tous,
    Svp pouvez vous me dire quel avantage vous attendez de votre inscription en bas de LCP.
    – cette inscription ne vous protège pas de l’attrition du réseau régional ou dans le pire des cas d’un licenciement économique (tout ça à la main de la direction AF-KLM)
    – pour les pilotes qui sont en attente de convocation cela ne change pas le panachage (ENAC-cadets, militaires, professionnels) dans lequel les convocations AF sont effectuées (décision AF)
    – pour ceux qui ont été éliminés à la sélection AF au bout de combien d’années d’ancienneté régional pensez vous qu’ils doivent accéder au A320 (disons sur dossier professionnel)
    – pour ces derniers ainsi que pour ceux qui sont trop âgés pour être convoqués à la sélection, je ne suis pas certain que la perspective de redevenir copilote pendant 15 ans soit particulièrement attirante (à titre personnel, je suis entré à AF en avril 2000 et j’ai encore 500 collègues devant moi avant de pouvoir passer CDB A320).

    Est ce que vous ne revendiquez pas, à terme, une insertion dans la LCP qui vous permette de griller des étapes (par ex copi A320)?

    Bons vols à tous

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  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Bonjour messieurs,
    Comment pouvez vous faire comprendre aux personnels des différentes filialles que nous ne pouvons pas faire partie d’Air France alors que le groupe a acheté ces filialles, que le président et vice président sont des cadres d’Air France que notre chef PNC vient d’Air France pour finir sa carrière ,que nos directeurs techniques viennent d’Air France, que la décision de retirer toutes les lignes de provinces (MRS TLS BOD) est une décision d’Air France pour sa propre restructuration (afin de répondre à la concurence).
    Pourquoi doit on admettre d’etre humilié de cet façon ,n’avons nous pas le droit au respect de notre travail ,de notre réactivité face à la politique d’Air France ,et, de faire partie de la LCP Air France sans passer par une sélection Air France.
    Pourquoi je dois sentir cette pesanteur que je ressents chaque fois que je rencontre du personnel Air France qui nous font bien sentir que l’on ne fait pas partie de la maison : c’est humiliant et révoltant. Pourquoi n’aurions nous pas une part du gateau.
    Notre revendication me semble juste et honnête. Il est évident que nous devons intégrer la LCP d’Air France comme tout personnel qui intègre une société: en bas de la liste’ c’est évident.
    Bon vol à tous

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Bon, d’accord. En reprenant l’ensemble des posts, on trouve évidement des messages un peu agressifs de la part de PNT de filiales ; ce n’est pas une solution car comme il a été dit, les PNT AF,/filiales sont avant tout des collègues. Mais on remarque aussi que les pilotes des filiales ne sont pas les bienvenus à Air France…c’est bien triste, une si belle et prestigieuse compagnie.

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  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Excusez-moi mais je ne comprends pas en quoi faire entrer les pilotes des filiales à Air France sans sélection va sauver nos emplois en France ?
    Admettons cependant qu’on le fasse; qu’allez vous expliquer aux centaines de pilotes au chômage qui attendent de passer cette sélection AF ? Qu’ils n’ont qu’à attendre 10 ans de plus ?
    J’ai également attendu pendant des années qu’AF veuille bien me convoquer.En me « pré-concentrant » sur la sélection et en mettant aussi mon dossier régulièrement à jour avec des relances.
    A part quelques (rares) chanceux, on est tous passés par là. Parce-que l’aviation commerciale est une économie fragile avec ses hauts et ses bas soumise aux caprices du marché. En choisissant ce métier (et c’est courageux) vous le saviez.
    Mais ne venez pas expliquer aux pilotes d’AF qu’aujourd’hui c’est de leur faute.
    L’agressivité et les insultes n’ont jamais fait avancer le débat . A bon entendeur …

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Bonjour,

    Étant PN chez Régional, je suis pourtant entièrement d’accord avec Seb (CDB AF) et je vais compléter son analyse concernant les externalisations avec un exemple supplémentaire :
    Sur la ligne CDG MAN (Manchester), il y a 6 vols par jour, effectués encore récemment 5 par Air France en Airbus et 1 par Régional. Aujourd’hui, c’est 2 par Air France et 4 par Flybe!
    Les filiales sont en première ligne, mais ne sont pas les seules menacées, loin s’en faut…

    Et à l’attention de « humble », chez Régional, on a également des Enac (Eh oui…), des anciens militaires et des « autodidactes » et on s’entend très bien aussi.

    La seule vraie question est donc la suivante : veut-on garder nos emplois en France?

    Bons vols à tous.

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Ben oui, je voudrais bien me concentrer à passer les sélections AF, ça fait des années que je me « pré-concentre », ce n’est pas faute de mettre le dossier à jour et d’envoyer des relances (des fois que la feuille soit tombée sous le tapis au fond du bureau sous l’étagère..mais pas de nouvelle… et je suis motivé…

    Bons vols à TOUS..

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Arrêtez de vomir sur les pilotes d’Air France ! … tout en réclamant vouloir en faire partie ?
    La compagnie a choisi depuis longtemps la pluralité dans son processus de sélection.Et c’est une bonne chose puisqu’on côtoie dans les cockpits entre autres : des militaires , des ENAC/Cadets ET des pilotes des filiales . Et ÇA marche !
    Les formations ENAC et cadets ont le mérite d’être ouvertes à tout le monde et sont gratuites. Celà évite une sélection qui se ferait uniquement par l’argent. Vos compagnies respectives proposent-elles la même chose ? Non ! Alors oui certes, il y a une sélection a passer et c’est dur, mais c’est ainsi.
    De grâce, arrêtez de jeter la pierre aux pilotes d’AF (dont je fais partie) et qui ne comprennent pas très bien l’objet de cette vidéo (même pas drôle en plus) et de cette vindicte acerbe.
    Concentrez vous plutôt sur la préparation de la sélection AF , vous avez tout à y gagner.
    Bons vols en toute sérénité.

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    CDB, OPL, PNT, CRPN, EFIS, AF, FMS…
    Franchement c’est à ne rien y comprendre, je vous signalerai tout simplement que ce sont les grands managers qui décident de votre sort… de vous les pilotes.

    Jules César disait déjà: « diviser pour mieux régner ». et là vous êtes en plein dedans…

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    A celui ou celle qui parle « d’une grève de plus »
    Doit on lui rappeler le nombre de jours de grèves effectués par les PN des filialles et le comparer à celui effectué par les PN d’AF?

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Si une partie des PN d’AIR FRANCE ne souhaite notre integration,c’est que ceux ci ont tout simplement la crainte d’etre remplacés par des PN motivés et sans aucun doute plus compétents !!

    Pas mal le commentaire. Paradoxalement, pour des pilotes (à priori…) ça ne vole pas bien haut!

    Il va falloir commencer à se rendre compte que les pilotes AF ne sont à priori ni pour ni contre cette fusion. Personnellement, je me concentre sur mon job (CDB A320 AF) et n’ai pas le temps de résoudre tous les pb de la terre. Dire que l’on ne veut pas de l’intégration des régionaux est une ânerie. Tout cela est géré en haut lieux, par des intérêts qui dépassent tous les PN des entreprises concernées. J’en veux pour exemple:
    – La cession de la ligne Tokyo Nouméa, qui rempli un max à Air Calin.
    – L’abandon du mini réseau La Réunion au profit d’Air Austral.
    – L’abandon de créneau à Easy sur la France (BIQ/PAR, BOD/GVA,…)

    Alors les insultes et préjugés de cours de récréation, ça va !

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    A oui alors pourquoi on veut la faire passer aux pilotes Régio et Brit Air alors que les Ex Air Inter UTA et Aéromar ne l’ont pas passé cette sacrosainte sélection, qui a parlé de discrimination? Quant aux critères objectifs, ils font sourire beaucoup de gens. Attention ne nous méprenons pas, toute cette prose ne vise absolument pas la grande majorité des pilotes AF qui pour moi sont des collègues aussi respectables que les pilotes des filiales le sont, mais une minorité qui n’a pas vu le monde évoluer et qui s’accroche à des principes vieux de quelques décennies. surtout que nous voulons doubler personne, on nous met à la fin de la LCP AF, c’est tout ce qu’on demande avec la sécurité de l’emploi qui est menacée face aux low cost. Ne travaille t’on pas pour la même compagnie?

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  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    la sélection AF est ouverte à tout le monde sans discrimination et avec des critères objectifs, même si on peut les trouver contestables.

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  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Etant PNT AF je ne suis pas du tout opposé à ce que les LCP de Britair et Regional soient ajoutées à la suite de celle d’AF.

    Par contre étant ancien cadet et voyant les remarques précédentes sur cette catégorie de pilote, je me demande si finalement ce serait une bonne chose : pourquoi mettre dans un même cockpit un type qui en déteste un autre.

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Il serait intéressant qu’un PNT d’AIR FRANCE nous donne son avis, si oui ou non il serait près à accueillir cette LCP commune et donc dans l’avenir, plus de collègues des filiales. En toute sincérité, et si possible avec des raisons, puisque le forum est anonyme.

    Merci

    Répondre
  • Keep cool
    Calmons nous les amis….
    le but n’est pas de s’en prendre à nos collègues d’AF..nous revendiquons juste le droit d’être mieux reconnu au sein du groupe. Ne sommes nous pas plus proches de la Maison Mère que les PN anglais ou irlandais qui ne cotisent pas à la CRPN et qui surtout ne volent pas sous le même drapeau et dans les mêmes conditions économiques et sociales ; n’avons-nous pas fait honneur aux couleurs du groupe depuis de nombreuses années ? un peu de patriotisme et de solidarité. Car n’oublions pas : ce seront d’abord les filiales qui seront touchées et ensuite AIR FRANCE..attention à la loi du marché. AIR FRANCE a beaucoup à y gagner a tendre la main aux PN des filiales, même si quelques prétentieux se voient encore comme les seigneurs de l’Atlantique aux commandes du Constellation et ne vivant pas dans le même monde…
    Ben non ! nous aussi on a des EFIS et on pianote des FMS…
    J’en suis sûr, la grande majorité de nos collègues bien câblés d’AF seront de cet avis…

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Oui c’est vrais bien des pilotes ont échoués ou n’ont tout simplement pas passé la sélection Air France, à commencer par les ex, Air Inter, UTA et aéro-maritime, alors pourquoi ceux des filiales devraient choisir entre intégration comme CITYHOPPER ou pôle emploi le jour où AF choisira de nous remplacer par fly bee qui eux ne cotisent pas à la CRPN. Pour l’anecdote, les ex Fokker 100 d’Air Inter ont tous fini dans les mains des pilotes Brit Air et sur des lignes identiques. Je ne crois pas que les pilotes de Brit Air soient plus dangereux que que leurs collègues ex Air Inter qui pilotaient ces avions et qui aujourd’hui sont tous à Air France…Et puis si on est vraiment dangereux parce qu’on a pas passé la sélection AF il faut nous arrêter de vol immédiatement, car on ne fait que des vols AF avec des avions aux couleurs AF et des passagers avec des billets…AF

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Il serait intéressant d’avoir un retour sur la compétence des PNT venus des filiales au sein de la maison mère. Quel est l’avis des CDB sur les rares OPL « filiales », sont-ils compétents, sont-il psychologiquement aptes à être pilotes « Air France » même sans avoir passé la batterie de test psychotech’. Arrivent-il à faire atterrir correctement les A320 estampillés AF ? Je n’ai pas de doute là- dessus ! Alors où est le problème ?
    Il se crée un climat de tension au sein du groupe et c’est regrettable. Pourquoi est-ce si différent de ce qui se passe en Allemagne et au Pays-Bas ?
    N’oublions pas que ce qui compte avant tout c’est que dans le poste, l’équipage soit compétent et en synergie pour mener la mission de façon optimale sur les plan de la sécurité et commercial ..
    Douterait-on que les PNT des filiales puissent répondre à ces exigences sur un avion AF ?
    Mes Seigneurs, avez-vous tellement honte de nous ? peut-être parce que nos avions sont plus petits que les vôtres ; nous ne sommes pas de vrais pilotes (à cause de vous d’ailleurs, soit dit en passant) ?

    Aéronautiquement vôtre…..

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    si les pilotes des filiales etaient aussi bon que les pilotes Air france cela ce saurait.

    Ils sont bien meilleur en test psycho technique et en anglais. Et comme l’a révélé l’audit de sécurité des vols, AF veut la crème de la crème, pour son moule de sélection permettant une parfaite consanguinité des pilotes pour des résultats catastrophiques.

    Et lorsque les cadets font leurs selections et que le premier discours qu’ils entendent c’est: « Nous ne recherchons pas ds pilotes mais les porte-drapeaux de l’entreprise, les futurs commandant de bord de l’avion long courrier, les cadres de l’entreprise, bref l’élite de la nation. Il ne faut pas s’etonner que les cadets de 20ans prennent la grosse tête avec des dicours comme cela dès le 1er jour.

    Nous ne remercirons jamais assez AF d’avoir appris a voler aux oiseaux.

    A boeing Man

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  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Les pilotes des filiales demandent simplement leur intégration dans la LCP (Liste de Classement Professionnel) de la compagnie Air France, ce qui est ma foi, fort légitime!
    Un pilote des filiales vaut bien un pilote d’Air France!
    Il faut que ces Messieurs du SNPL AF, arretent de penser comme des seigneurs ou comme des égoistes!
    Car c’est bien à des égoistes que nous avons affaire!
    Egoistes, qui pensent plus à leurs actions AF qu’au sort de leurs collegues des filiales ou au sort des pauvres pilotes au chomage!
    Jaco leader

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Pourtant pilote à Air France depuis 18 ans, je soutiens sans réserve la solution d’une LCP Groupe sur le modèle de KLM. J’espère que nous y arriverons sans trop de casse et je pense que le SNPL AF saura faire le bon choix entre les filiales et Fly Be et consorts. Avec tous mes encouragements… Le mépris n’est pas universel parmi nous et je vous souhaite la réussite dans votre combat. Je pense malgré tout que c’est la direction qui préfère l’externalisation et la division entre pilotes cotisants à la CRPN !

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    « plus compétents » monsieur Polak?
    Mais alors si vous etes les meilleurs pourquoi n’avez vous pas été recruté par AF?
    Avec cette mentalité pas étonnant que les pilotes AF ne veuillent pas de vous!

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  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Ce n’est pas avec un commentaire aussi amical que celui de ‘le polak’ que les esprits vont s’ouvrir! Cela ne donne pas envie d’accueillir dans un cockpit un pilote qui se prétend « sans aucun doute plus compétent »; l’humilité et la conscience de ses limites sont une des qualités d’un navigant. Quand aux motivations et aux compétences de chacun, il y a fort à parier qu’on retrouve grosso-modo la même répartition dans les filiales que dans la maison mère. Ce n’est donc pas un problème de pilotes, mais bien de gestion du personnel (chacun sait que le pouvoir dans une société est aux mais des comptables). Merci de réserver vos flèches pour votre encadrement plutôt que pour vos collègues, fussent-ils dans un autre cockpit que le vôtre…
    Un pilote d’AF ancien de VM…

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  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    La KLM a effectivement jouée le jeu avec City Hopper intégrant des pilotes pour beaucoup britanniques et formés en Angleterre .Ces pilotes ont largement prouvés qu’ils étaient tout à fait à capables de s’adapter au régime de leurs homologues néerlandais.

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Tout d’abord, bravo, à Monsieur Roy pour avoir aborder ce sujet primordiale concernant les rapports tendus entre les pilotes des filiales AF et une certaine partie des pilotes d’Air France.
    Pour répondre, à Monsieur Polly, j’aimerai lui dire que les pilotes des filiales n’attendent pas d’avoir des sélections comme les gens de l’exterieur, mais qu’ils veulent de vraies « passerelles » c’est à dire qu’il y ait la mise en place d’une LCP (Liste de Classement Professionnel) commune entre AF et les pilotes des filiales qui le souhaitent !
    Rappelons que ces pilotes (AF ou filiales) font parti du Groupe AF-KLM, et que KLM a une filiale régionale (KLM-Cityhopper), qui a obtenu suite à une greve dure d’ intégrer, KLM avec une LCP commune, à la clé!
    Si c’est possible chez KLM ca doit etre possible chez AF!
    En effet, un pilote des filiales vaut bien un pilote d’AF!
    Par exemple à CDG, ils ont les memes départs et les memes arrivées, ils ont les memes controleurs aériens, alors qu’est ce qui les differencie autant, à part la paye qui n’est pas la meme!
    Bien souvent, les pilotes des filiales ont des avions autant modernes si ce n’est plus, que les avions d’AF( voir les Ejet ou le CRJ1000).
    En fait, ce qui se passe, avec le SNPL AF, c’est qu’a la tete de ce syndicat, on a affaire à de véritables égoistes, qui ne pensent qu’a leurs petits avantages ou à leurs actions et qui se moquent bien des pilotes des filiales et de ceux de l’extérieurs.
    C’est grace à des pilotes du SNPL AF que les avions des filiales sont limités à 100 places!
    C’est grace à des pilotes du SNPL AF que l’ont voit se développer une compagnie anglaise comme FLY BE (dont je rappelle, ici, que British Airways détient 15% ou 16%) au Terminal S3 à CDG pour faire du CDG-Manchester pour AF à la place de REGIONAL qui effectué encore la ligne pendant le dernier programme été!
    Ces pilotes du SNPL AF, preferent, voir travailler, des anglais qui ne cotisent pas à la CRPN ( Caisse de Retraite du Personnel Naviguant) à la place de pilotes francais!
    Ils preferent voir un Embraer 195 FLY BE de 118 places, travailler à la place d’un Embraer 190 de chez REGIONAL!
    Imaginez un peu si l’E 195 était peint aux couleurs Bleu Blanc Rouge, alors là, ces memes pilotes ce seraient mis en greve, pour non respect de la « scope close »!
    Ces pilotes du SNPL AF, sont aussi les memes qui tolérent que sur du Orly-Nantes, il y ait un Fokker 50 de VLM, une compagnie Belge, avec des equipages belges qui eux, non plus, ne cotisent pas à la CRPN!
    Rappelons, que VLM appartient par le souhait d’AF à sa filiale de droit Irlandais CITYJET!
    Ne pourrait-on pas exploiter la ligne avec un ATR 42 de chez AIRLINAIR!
    Ben, non car nos pilotes francais coutent certainement trop cher!
    Donc, tant que nos amis du SNPL AF, ne sont pas touchés et bien ils s’en foutent!!!
    Ils auraient aussi pu réagir contre CITYJET, qui est une anomalie dans le Groupe AF car cette compagnie emploit, certe quelques PNT et PNC francais mais surtout beaucoup de PNT et PNC étrangers!
    Là, encore, si les avions étaient immatriculés en France, que la compagnie était francaise, on pourrait employer des pilotes francais!
    Avez-vous vu les pilotes du SNPL AF revendiquer, contre cet etat de fait?
    Et bien moi, non!
    Forcement, ils se moquent bien de savoir que des jeunes sont au chomage ou qu’un copilote de Beech 1900D volant pour CHALAIR (qui exploite par exemple du Brest- Bordeaux pour BritAir) gagne 1200 euros par mois, du moment que leurs actions ne baissent pas!
    Par contre, ils vont réagir violemment si l’on touche au recrutement « CADET », car ils sont de la meme caste , c’est à dire qu’ils se sentent, superieur aux autres!
    Souvent, au SNPL AF, on trouve d’anciens ENAC, Ab Initio ou Cadet qui meprisent les petits pilotes des filiales qui eux sont souvent passés par l’Aéro-Club, le Travail Aérien, l’Armée ou autre, bref une formation normale que ces seigneurs ne peuvent connaitres!
    Ne trouvez-vous pas aberrant qu’en periode de crise, ou nous devrions faire des économies, on s’en va former des pilotes « Cadet » qui coutent 4 fois plus cher à former qu’un pilote des filiales, tout ca peut-etre pour faire tourner certaines écoles dans lesquels certains ont quelques interets!
    Bref, les « Cadet » ce n’est pas la panacée, surtout lorsque le chef de division 777 pointe les carences des « Cadet », dans un rapport!
    Regarder, aux USA, il n’y a pas d’ENAC, pas de « Cadet » et les pilotes Américains ne sont pas « moins bons », au contraire se sont de vrais pilotes, passionnés par ce qu’ils font et qui ont souvent bouffé de la « vache enragée » (pas comme nos « Cadet ») avant de prendre les commandes d’un 737 ou d’un A320!
    Bref, ils ont fait une formation, une vraie, qui ressemble à du compagnonnage, pas comme nos « Cadet » que l’on bombarde à 200 heures de vols dans un cockpit de 320, sans experience!
    Bref, tout cela, on le doit à ces pilotes du SNPL AF, qui se croient au dessus de tout!
    Et si Polly, tu n’a pas de boulot comme pilote, et bien tu peux, leur dire merci, à ces seigneurs!
    En effet, Polly, les pilotes des filiales ne sont pas à pleindre par rapport à un pilote au chomage, au RSA, qui doit rembourser ses emprunts, contractés, à la banque pour sa formation de pilote, mais sache qu’ils se battent pour leur avenir et quelque part aussi pour ton avenir!
    Ils se battent aussi pour continuer à exister, demain, au coté de leurs camarades d’AF, qui nous l’esperons feront preuve de solidarité envers les pilotes des filiales.
    Pour finir, les pilotes des filiales menent ce combat aussi pour tout les gens qui n’ont pas la chance d’avoir un emploi de pilote et qui pour certains sont dans la difficulté!
    Jaco Leader

    Répondre
  • par Filialesairfrance

    la synergie devant le protectionnisme aveugle… Ecoutons les pilotes
    Ne ne voulons prendre la place de nos collègues,
    Nous voulons être un groupe fort et créer l’unité comme bien des compagnies
    Notre modèle est celui de KLM CITYHOPPER
    LCP groupe sans prendre de place, nous sommes raisonnables !

    La synergie permet seulement d’éviter de donner notre travail à Flybe et autres…

    Soyons un groupe enfin !!!!!!

    Répondre
    • la synergie devant le protectionnisme aveugle… Ecoutons les pilotes
      En quoi être un groupe impose d’être intégrés aux effectifs AF ?

      Il est bien sûr préférable qu’AF gère mieux ses filiales vis à vis de la concurrence, mais cela n’oblige en rien à établir une passerelle automatique entre les filiales et AF !!!

      Et que va donner une grève (de plus) ?

      Gonfler les rangs de passagers dégoutés des compagnies françaises et qui choisiront de voler chez Ryanair/EasyJet…

      Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Les sélections chez AF, BritAir et Regional étant différentes, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des passerelles entre les filiales et AF.

    Et c’est tant mieux, cela offre aux pilotes plus de possibilités de trouver un emploi, on peut échouer aux évals chez l’un et être pris chez l’autre !

    Mais c’est triste de voir à quelle point la grève est toujours la solution des pilotes français, alors que lorsqu’on voir leurs conditions, les pilotes des filiales ne sont pas à plaindre !

    Répondre
  • Les filiales « régionales » d’Air France crient gare
    Je soutiens( avec modération) l’action menée par mes camarades des compagnies Régionales.Si une partie des PN d’AIR FRANCE ne souhaite notre integration,c’est que ceux ci ont tout simplement la crainte d’etre remplacés par des PN motivés et sans aucun doute plus compétents!!

    Répondre

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