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Les nouveaux horizons de Finist’Air
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La compagnie aérienne publique bretonne spécialisée dans la desserte de l’île d’Ouessant au départ de Brest vient d’être rachetée par un entrepreneur privé qui envisage une diversification de son activité. Le nouveau propriétaire de Finist'Air suit aussi avec intérêt les développements du Cessna Grand Caravan en version électrique.

27.05.2020

La compagnie bretonne Finist'Air veut se relancer avec deux Cessna Grand Caravan. © Finist'Air

Juste avant son changement de propriétaire, Finist’Air a réussi à conserver la ligne historique Brest-Ouessant. Bien que la compagnie, créée à 1981 par le Conseil général du Finistère, avait fait ses preuves sur cette liaison, la partie n’était pas jouée d’avance. Pour la première fois, en effet, l’appel d’offres pour cette ligne aérienne subventionnée (Obligation de Service Public) a mis en concurrence trois candidats.

Un deuxième Cessna Grand Caravan pour Finist’Air

Pour cause de Covid-19, la desserte aérienne d’Ouessant est suspendue jusqu’au...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

5 commentaires

  • PlasticPlane

    Brest-Nantes : au mieux 3h30 en train… Encore une fois, vive l’avion ! … bon, ça ne va pas plaire à tout le monde 🙂
    Après, faut également voir la durée des transits centres-Aéroports.

  • fildru

    Alors la , des catamarans électriques avec l’ hélice qui se transforme en éolienne au complet ça devrait marcher !

  • jicéherre

    voir en Suède, même approche entre petites villes de part et d’autre du golfe vers la Finlande, à petites distances, en électrique (évidemment vert puisqu’ils en regorgent). petite charge utile, tout est petit mais c’est mieux que la riute et les ferries.

  • Mcmanus

    La nouvelle société Finistair pourrait avoir intérêt à remettre en exploitation la ligne régulière Nantes – L’Ile d’Yeu ou Beauvoir – Ile d’Yeu (ou depuis La Roche/Yon ou Les Sables d’Olonne ou La Rochelle). Cette ligne a été opérée dans le passé par un Caravan, répondait à une demande et complétait avantageusement les liaisons publiques en bateau et en hélico. De même, l’électrique serait une réponse probablement adaptée, puisque le carburant aviation n’est pas disponible sur l’Ile d’Yeu.

  • Morbier

    « Le nouveau propriétaire de Finist’Air suit aussi avec intérêt les développements du Cessna Grand Caravan en version électrique ».On dit ça pour faire le buzz, mais en pratique faut voir. Ceci dit Brest-Ouessant en électrique, ça devrait être la seule distance faisable opérationnellement avec 10 pax+le pilote.Bon, enfin on peut toujours rêver, attendons la certification pour voir…

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