Accueil » Parlons Facteurs Humains : Comprendre les procédures anormales et d’urgence

Parlons Facteurs Humains : Comprendre les procédures anormales et d’urgence

Qu'elles soient présentées sous forme papier dans un Quick Reference Handbook (QRH) ou sous forme numérique sur un des écrans de la suite avionique, les procédures anormales et d'urgence reflètent une stratégie de sécurisation et récupération des systèmes affectés. Ouvrons ensemble le QRH ...

22.12.2016

Procédures anormales et d'urgence © Airbus

Stratégie des procédures anormales et d'urgence Chaque procédure anormale ou d'urgence reflète une stratégie (coping strategy) qui a été développée et testée durant la conception et les essais en vol de l'avion. Cette stratégie peut comporter plusieurs phases, chaque phase comportant plusieurs actions dont l'exécution peut être liée ou non à une condition préalable (Si ... / If ...). Les procédures anormales et d'urgence (tout comme les procédures standards) ne devraient pas être modifiées sans la consultation - voire l'accord - du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Michel Trémaud

chez Aerobuzz.fr
Michel Trémaud a débuté sa carrière au Bureau Veritas, l'a poursuivie à Air Martinique et Aerotour, avant de rejoindre Airbus pour une carrière de près de 30 ans, consacrée principalement aux opérations en vol, essais de développement / certification et sécurité des vols. Dans ces fonctions, il a contribué à de nombreux projets pilotés par l'OACI, IATA, la Flight Safety Foundation et Eurocontrol. Ingénieur et pilote de ligne de formation académique initiale, il est pilote privé ( avion / planeur / ULM ) ... et également formé sur A310/A300-600.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.