Accueil » Réfection en profondeur de la piste 3 d’Orly

Réfection en profondeur de la piste 3 d’Orly

Aéroport de Paris (ADP) a lancé un vaste chantier de rénovation de la piste 3 (08-26), le premier du genre depuis 1947. Les travaux réalisés entre le 28 juillet et le 2 décembre 2019 ont un impact direct sur l’exploitation du deuxième aéroport français.

11.09.2019

Le carrefour formé entre les pistes 2 et 3 est également concerné par les travaux. De ce fait, la piste 2 a aussi été fermée.
© ADP

La construction de la piste 08-26 d'Orly, dite piste 3,  remonte à 1947. Elle a été prolongée vers l'Ouest en 1959 pour atteindre sa taille actuelle de 3.320 m de long sur 45 mètres de large. Plusieurs cycles de maintenance de la chaussée, en 1989 et 1993, ont permis d'allonger la durée de vie de la bande d'asphalte jusqu'à ce qu'il soit constaté la dégradation, déjà importante, de dalles de béton sur une bonne partie de la piste (sur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean-François Bourgain

chez Aerobuzz.fr
Détenteur du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), Pilote Privé avion et mécanicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement, entre autres, à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il anime également une émission consacrée au spatial « Le Vulgarisateur de l’Espace » pour Radio PFM99.9. Site Internet : https://jeanfrancoisbourgain.fr/

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.