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Sécurité : Faire face à un feu ou des fumées à bord

Bien que les autorités égyptiennes n’aient pas encore publié leur rapport préliminaire sur l’accident du vol MS804, plusieurs indices conduisent à penser qu’un feu s’est déclaré à bord de l’A320 d’Egyptair. Les annales du transport aérien mondial, recensent plusieurs cas de perte de contrôle de l’appareil suite à une accumulation de fumée dans le cockpit ou une propagation du feu. Le point sur les recommandations des autorités et de l'industrie.

Fumée en cockpit - Des moyens de mitigation existent. © Coll. M. Trémaud

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A propos de Michel Trémaud

Michel Trémaud a débuté sa carrière au Bureau Veritas, l'a poursuivie à Air Martinique et Aerotour, avant de rejoindre Airbus pour une carrière de près de 30 ans, consacrée principalement aux opérations en vol, essais de développement / certification et sécurité des vols. Dans ces fonctions, il a contribué à de nombreux projets pilotés par l'OACI, IATA, la Flight Safety Foundation et Eurocontrol. Ingénieur et pilote de ligne de formation académique initiale, il est pilote privé ( avion / planeur / ULM ) ... et également formé sur A310/A300-600.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

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