Accueil » Appontage en NH90 Caïman sur le PAN Charles-de-Gaulle

Appontage en NH90 Caïman sur le PAN Charles-de-Gaulle

Le gagnant du deuxième jeu-concours des 10 ans d’Aerobuzz a été accueilli sur la base école de l’ALAT au Cannet-des-Maures avant de se rendre par la voie des airs, chez Airbus Helicopters, visiter la chaine d’assemblage final du H160, le successeur du Dauphin.

9.07.2019

Vincent Martin est le gagnant du deuxième des six jeux-concours organisés à l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz. Le mercredi 4 juillet 2019, il avait rendez-vous sur la base école Général Lejay de l’ALAT, au Cannet-des-Maures. Accueilli au Centre de formation intégrée (CFI) NH90, il a pu, durant une heure, s’entrainer au pilotage du Caïman, à bord du plus gros simulateur d’hélicoptère au monde : un Full Flight Simulator (FFS) de 14 tonnes posé sur six vérins électriques, mis en service...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • JEAN CHARDIGNY

    Ancien pilote Al III ALAT au Galdiv 7 d’Habsheim (Mulhouse) en 1971 – 1974 je continue à m’intéresser au voilures tournante et leurs prodigieux progrès technologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.