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L’aviation d’affaires, nouvelle frontière pour Garmin
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Parmi le flot de nouveautés annoncées à la convention annuelle NBAA de Las Vegas (10-12 octobre 2017), Garmin présente plusieurs produits et certifications en cours qui démontrent sa volonté de monter en gamme sur le créneau des avions d'affaires. Au programme : HUD, G5000, G1000 NXi et le nouveau G700 TXi.

9.10.2017

Le HUD GHD 2100, couplé à un G5000 s'apprête à faire son premier vol à bord du Cessna Citation Longitude © Garmin

Les dernières annonces de Garmin, faites à l'occasion du salon NBAA (National Business Aircraft Association) 2017 de Las Vegas montrent clairement l'objectif de la multinationale. Modernisation du G700 avec une nouvelle version tactile baptisée TXi, nouveau radar Doppler, intégration du nouveau HUD sur un Citation Longitude, nouveau radar météo, intégration du G5000 sur un Citation Excel : Garmin étoffe significativement son catalogue de produits dédiés à l'aviation d'affaires et se positionne face aux deux acteurs historiques du créneau, Honneywell et Rockwell...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

2 commentaires

  • leo

    Pour info, le retrofit d’un Phenom 300 G1000 vers un G1000nxi coute 65’000 USD et represente 6h de travail pour remplacer certains elements.

    • FbS

      A ce tarif, ca passe peut être sur phenom….Mais les proprietaires de C172 G1000 vont être contents quand Garmin leur dira qu’on peut pas réparer leur G1000 (fin de support au bout de 10 ans – politique garmin qui se croit toujours sur un marché « consumer electronics »), et qu’ils doivent donc installer le nouveau à la place…

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