Accueil » L’aviation d’affaires, nouvelle frontière pour Garmin

L’aviation d’affaires, nouvelle frontière pour Garmin

Le HUD GHD 2100, couplé à un G5000 s'apprête à faire son premier vol à bord du Cessna Citation Longitude © Garmin

Parmi le flot de nouveautés annoncées à la convention annuelle NBAA de Las Vegas (10-12 octobre 2017), Garmin présente plusieurs produits et certifications en cours qui démontrent sa volonté de monter en gamme sur le créneau des avions d'affaires. Au programme : HUD, G5000, G1000 NXi et le nouveau G700 TXi.

Les dernières annonces de Garmin, faites à l’occasion du salon NBAA (National Business Aircraft Association) 2017 de Las Vegas montrent clairement l’objectif de la multinationale. Modernisation du G700 avec une nouvelle version tactile baptisée TXi, nouveau radar Doppler, intégration du nouveau HUD sur un Citation Longitude, nouveau radar météo, intégration du G5000 sur un Citation Excel : Garmin étoffe significativement son catalogue de produits dédiés à l’aviation d’affaires et se positionne face aux deux acteurs historiques du créneau, Honneywell et Rockwell...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

array(2) { [0]=> int(1509) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pour info, le retrofit d’un Phenom 300 G1000 vers un G1000nxi coute 65’000 USD et represente 6h de travail pour remplacer certains elements.

    Répondre
    • A ce tarif, ca passe peut être sur phenom….Mais les proprietaires de C172 G1000 vont être contents quand Garmin leur dira qu’on peut pas réparer leur G1000 (fin de support au bout de 10 ans – politique garmin qui se croit toujours sur un marché « consumer electronics »), et qu’ils doivent donc installer le nouveau à la place…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(1509) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(1509) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.