Accueil » Aviation d'Affaires » Les pilotes du Challenger 604 ont eu 75 secondes pour gérer la panne moteurs qui leur a coûté la vie

Les pilotes du Challenger 604 ont eu 75 secondes pour gérer la panne moteurs qui leur a coûté la vie

En passant en approche finale sur l'aéroport de Naples, les deux moteurs du Challenger 604 se sont éteints. 75 secondes plus tard, l'avion atterrit sur une autoroute à proximité. © NTSB

Le NTSB a publié une série de documents sur l'accident du Bombardier Challenger survenu le 9 février 2024. L’avion a fini sa course sur une autoroute à Naples, en Floride, s'écrasant contre un mur en béton. Seulement 75 secondes se sont écoulées entre l’arrêt des deux moteurs et le crash. Les trois membres d'équipage ont fait preuve d'un incroyable sang-froid.

Avec son habituelle transparence, le NTSB a mis en ligne le 9 septembre 2025 un dossier complet de pièces issues de l’enquête en cours. Parmi ces 21 documents figurent notamment la transcription de l’enregistreur sonore du cockpit et les témoignages de Sydney Bosmans, l’hôtesse et des deux passagers.

D’après ces éléments, seulement 1 minute 15 secondes se sont écoulées entre les premiers signes de défaillance moteur et le crash sur l’autoroute I-75.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.