petit fute

Accueil » Aviation d'Affaires » Point d’étape sur le développement du turboprop Cessna Denali

Point d’étape sur le développement du turboprop Cessna Denali
premium

Cessna est très discret sur le développement de son futur monoturbopropulseur lancé en 2015 à la surprise générale. A l’occasion du salon européen EBACE 2017 de l’aviation d’affaires (Genève, 22-24 mai 2017), le constructeur américain a néanmoins livré quelques informations sur le démarrage de la fabrication du premier appareil destiné aux essais statiques. Cessna a confirmé que le premier vol devrait avoir lieu en 2018. Il faudra pour cela que GE Aviation soit à l'heure, avec son futur moteur turbopropulsé ATP de 2.000 cv, également en cours de développement.

Alors qu'il vient d'annoncer l'arrêt de la production du biréacteur ultra-léger Citation Mustang, Cessna montre l'avancement du programme monoturbopropulseur Denali. Un modèle chasse l'autre sur un créneau concurrencé. © Textron Aviation

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook

cfc