Pour Donald Trump, le temps mis par le Canada pour certifier les modèles haut de gamme d'avions d'affaires de Gulfstream revient à "interdire" leur vente au Canada. D'où ses menaces… © Gulfstream
Le président des Etats-Unis d’Amérique déplorant le « refus » du Canada de certifier les biréacteurs d’affaires Gulfstream G500, G600, G700, et G800 a décidé de retirer aux avions du constructeur canadien Bombardier leur certification. Il agite également la menace de droits de douane à 50%.
Décidément, rien n’échappe au Président des USA. Il vient de s’apercevoir que les Gulfstream G500, G600, G700, et G800 n’étaient toujours pas certifiés au Canada, alors que les USA et l’Union Européenne ont fait le job ! On peut effectivement s’en étonner, d’autant que les accords de réciprocité marchent plutôt bien entre les autorités de l’aviation civile de ces trois pays.
Les difficultés chroniques de la FAA (Federal Aviation Administration) et sa réorganisation...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je n’apprécie pas Trump mais dans ce cas ne serait ce pas plutôt une mesure de protectionisme cachée de la part du Canada ?
J’aime bien TRUMP en général , mais là il s’agit d’une erreur majeure, même si les conséquences économiques sont faibles… Mélanger la technique et la politique mène toujours au désastre !