Accueil » Aviation d'Affaires » Un 10e Pilatus PC-24 pour JetFly

Un 10e Pilatus PC-24 pour JetFly

JetFly a été le client de lancement du PC-24 en 2018. Cinq ans plus tard, la compagnie luxembourgeoise réceptionne son son 10e biréacteur d'affaires. © Pilatus

La compagnie luxembourgeoise d'aviation d'affaires, spécialiste de la propriété partagée, est le plus grand opérateur mondial de PC-24. JetFly a réceptionné son 10e biréacteur conçu par Pilatus, portant sa flotte à 33 avions d'affaires, dont 23 PC-12. 3 PC-24 supplémentaires devraient augmenter sa flotte en 2023.

Jetfly poursuit l’extension de sa flotte avec la livraison par Pilatus du 10e biréacteur d’affaires PC-24. Le spécialiste luxembourgeois de la propriété partagée d’avions d’affaires devient par la même occasion le plus grand opérateur mondial de PC-24.

Le premier biréacteur d’affaires est arrivé chez JetFly en 2018. « Depuis l’ajout du premier PC-24 à notre flotte, nous avons constaté que de plus en plus de clients souhaitaient voler avec ce jet polyvalent » précise Cédric Lescop, PDG de JetFly.

« Nos clients apprécient la cabine lumineuse, avec huit sièges réglables individuellement. L’espace de rangement généreux et la porte cargo permettent de transporter des bagages volumineux. Les passagers apprécient également le fait que le PC-24 soit capable d’atterrir sur des pistes très courtes » ajoute Cédric Lescop.

JetFly compte désormais 33 avions dans sa flotte en multipropriété, dont 23 PC-12. Le groupe JetFly exploite deux flottes : l’une en propriété partagée et l’autre, Fly7, une société de gestion d’avions. Cette dernière compte 2 PC-24 et 25 PC-12. Ce sont donc 60 avions que le groupe exploite au-travers des deux sociétés.

La compagnie luxembourgeoise devrait finir l’année 2023 avec 3 PC-24 et 3 PC-12 supplémentaires.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.