Accueil » Wijet commande 16 biréacteurs HondaJet

Wijet commande 16 biréacteurs HondaJet

Wijet, la jeune compagnie d’aviation d’affaires qui a vu le jour en France en 2009, va entièrement renouveler sa flotte actuelle de Cessna Citation Mustang par 16 HondaJet. Le premier biréacteur sera livré dès mars 2018. Les autres suivront sur une période de 15 à 18 mois.

9.02.2018

Avec ses 16 HondaJet qui enteront en liste de flotte sur les 18 mois à venir, Wijet opère un changement à 180°. © Wijet

Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que quand ils ont débarqué dans le paysage aéronautique français, Corentin Denoeud, Alexandre Azoulay et Jean-François Hochenauer n’ont pas toujours été pris au sérieux. Ils sortaient de l’école avec un projet comme les écoles supérieures de commerce en raffolent. Ce trio-là s’était mis en tête de révolutionner l’aviation d’affaires avec des VLJ (« Very Light Jet »), en affichant leur tarif : 2.400 euros TTC l’heure de vol. Ils avaient repéré que les tarifs des compagnies en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

6 commentaires

  • Simon

    Depuis le départ de Corentin Denoeud en début 2017, la stratégie du nouveau management ne paye pas à priori (pris de part de marché considérable du concurrent GlobeAir, liquidation de la filiale anglaise, …)

  • Excellent choix, le HondaJet est doté d’un WC , mais pas avec la ceinture qui est une option.
    Cet avion ne me laisse pas indifférent, reste à savoir, si je vais l’utIliser en location ou bien en acheter un pour moi tout seul ?

  • Arès

    Le pavillon Français, perd encore une fois un petit joyau, et au profit de cette perfide Albion.. c’est usant à la longue.

    • Michele

      Je crois que vous avez mal lu: c’est les francais qui ont achete les anglais…

      Bien joue’ pour Wijet, meme si a’ l’entretien il peut s’agir d’un hazard, car il y a pleins ateliers qui fond du Mustang, mais du Hondajet pour le moment…

      • Arès

        Non, non, je ne crois pas avoir mal lu : »Le Hondajet préféré au Citation M2 et au Phenom 100
        Aujourd’hui, Wijet vole sous pavillon britannique. »

      • HeliHenri

        Bonjour Michele,
        Les HondaJets seront basés à Biggin Hill car ils ne peuvent pas opérer à partir de Blackbush (piste trop courte) et Honda va ouvrir là-bas un centre d’entretien.
        P.S : Wijet est une compagnie Française opérant actuellement sous l’AOC Britannique de Blink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.