Cela fait quinze ans que les bush pilots de l'extrême-nord américain se retrouvent à Valdez, où ils rivalisent en distances minimales de décollage et d'atterrissage. Les Healthy Bastards Champs réunissent ceux de Nouvelle-Zélande à Blenheim depuis 2013. Il était donc plus que temps d'établir un évènement français pour nos pilotes de montagne... Jean-Marie Urlacher, habitué de Valdez, y songeait-il déjà en enjoignant Véronique et Gilbert Beringer d'y venir assister aux fameuses épreuves ? Les professionnels du freinage d'aviation en sont revenus...
Accueil » Galdez, où le plus court gagne !
STOL XXL ! Les Hautes-Alpes importent avec succès la spécialité d'Alaska. Réservée aux ULM, la première édition plaçait la formation avant la compétition.
Attention à ne pas toucher trop tôt ! Trois Savannah concourraient. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr
chez Aerobuzz.fr
Pilote avion et ULM depuis 1984, c’est par la construction amateur et les revues techniques (Fox-Echos, qu’il a créée, puis Experimental dont il sera rédacteur en chef) que Gabriel Gavard a abordé la presse aéronautique en 1994. Rédacteur en chef d’Aviasport de 2005 à 2011 et d’ULM-Info de 2017 à 2020, collaborateur à Aerobuzz.fr depuis 2012.
8 commentaires
Bonjour amis pilotes,
Mon point de vue , savannah ,g1, ou meme bingo ou encore ninja!!
Il n’y a pas de mauvaise machine mais de pilote en manque d’experience !!
Mais c’est bien dommage et pretentieux de reserver une tel competition a des pilote labeliser montagne , donc en plaine ont ne cest pas faire !!
Moi ca m’aurais carement plus d’organiser et participer mais gap ….. Cest beau
Mais c’est loin !!
Je ferais bien ca en normandie!!
Amicalement jerome
Salut Jérome
Tout le monde pouvais participer il fallait juste prendre la cotisation PNVM
tu peux organiser cela n importe où pas de soucis
Amicalement
Coluche disait un truc comme « la bonne taille pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre ». On pourrait imaginer le même genre de réflexion pour la place des roues sous nos avionnets… 🙂
Le G1 est une sacrée machine !
…avec un train avant fragile…!
Le train avant , comme sur tous tricycles, est un train auxiliaire.
Il n’est pas conçu pour subir le choc de l’atterrissage comme le train principal .
Faut apprendre les basiques du pilotage !
Oups, je voulais parler du Savannah (c’est du vécu)
Super réponse de Woodplane !! Voila une réponse constructive….vous connaissez ces machines au moins ?