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L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
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Patrick Ky, directeur de l’EASA, remettra officiellement à Christian Dries, PDG de Diamond Aircraft, jeudi 17 avril, le certificat de type du DA62. Mais dès l’ouverture d’Aero 2015 (Friedrichshafen 15-18 avril), le nouveau bimoteur haut de gamme du constructeur autrichien est déjà la vedette du salon. Les premières livraisons débuteront en fin d’année, tout juste 10 ans après les débuts commerciaux du DA42, le modèle qui a ressuscité le marché moribond des bimoteurs à piston.

15.04.2015

La cabine de 2,78 m de long pour 1,35 m de large est spacieuse et fait du bimoteur autrichien DA-62 un vrai 5+2. © Diamond Aircraft

Il n’est pas nécessaire de se plonger dans les archives pour se convaincre que Diamond Aircraft est l’un des constructeurs d’aviation générale à donner le plus de travail aux autorités de certification à travers le monde. Le certificat de type que s’apprête à lui remettre officiellement le patron de l’EASA pour son dernier-né en est une preuve supplémentaire. A Friedrichshafen, l’avionneur autrichien étrenne une fois de plus, une nouvelle certification. Elle concerne, cette fois-ci, son nouveau bimoteur DA-62 qui vient...

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
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6 commentaires

  • magoul driss

    L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
    ce joli avion DA.62 de la generation des bimoteurs à piston sera surement une revelation à l’aero 2015

  • tout frais

    L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
    je continue…
    compte tenu qu’une bonne partie de ces avions est achetée par des ecoles de formation, l’utilisation de l’ ethanol est sans problème puisqu’elles ont leur propre cuve de ravitaillement
    Pour être complet,si la consommation avec de l’ ethanol 1 est superieure de 15 à 20 %, ce n’est plus le cas de la version 2 dont le pouvoir calorifique est même légérement supérieur aux essences
    A noter qu’une usine de transformation est opérationnelle à Reims,une autre le sera prochainement en Allemagne et aux USA, une usine produisant 1.000 tonnes par jour, vient d être mise en service
    a noter que Total à prévu la modernisation de ses raffineries pour en fabriquer
    c’est l ‘avenir !

    ;

  • tout frais

    L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
    ce moteur pourrait, très facilement être modifié en version essence, ou mieux, bioethanol, ou les deux !

  • ratel

    L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
    un vrai bijoux, d’aéronef!!!!!

  • lavidurev

    L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
    Un appareil magnifique dont l evolution risque d etre contrariee par un marche ou les gouvernements europeens condamnent de plus en plus les moteurs diesels juges trop polluants.

  • Quatorzef

    L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA
    Très bel aéronef

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