25 AT-802F de plus en Europe. L'Air Tractor est depuis longtemps un best-seller ! © F. Marsaly
L'aviation militaire grecque va renforcer ses moyens de lutte contre les incendie avec 25 AT-802F. Ces appareils vont remplacer la vingtaine de monomoteur PZL M-18 Dromader en service depuis le début des années 80.
Le budget du contrat de 155 millions d’euros (6.2 millions d’euros par avion en moyenne) est financé en partie grâce à divers leviers européens, dont le fonds européen de développement régional, mais aussi par un emprunt auprès de la banque européenne d’investissement. Les premières livraisons des avions, 19 monoplaces et 6 biplaces, sont attendues autour de 2027.
Ces appareils vont remplacer la vingtaine de PZL M-18 Dromader – avion polonais dérivé du Thrush Commander des années...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pas de quoi se réjouir, encore une défaite européenne pour le Rafale.
Au fait, question géopolitique : toutes ces centaines d’avions de combat, c’est pour se battre contre qui ?
Ami ou ennemi ?
Il est grand temps de se réconcilier avec … les russes !
Voilà qui est très intelligent et économique, mais nous on est trop ….c.. ou suffiants dans notre aveuglement .