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La renaissance du transport de passagers par hydravion… en France
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En obtenant son Certificat de transport aérien (CTA), Tahiti Air Charter (Groupe Degage) devient l’unique compagnie aérienne française à effectuer du transport de passagers en hydravion. Même si elle s’apprête à exercer son activité loin de la métropole, elle peut faire évoluer les mentalités et desserrer l’étau qui freine encore le développement de l’hydravion en France.

11.04.2018

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • Oui, l’hydraviation française a le vent en poupe et nous espérons bien monter dans le train en marche ; celui que beaucoup d’entre nous avons démarré il y a déjà quelques années grâce à la volonté et sous l’impulsion de Monsieur Patrick GANDIL, à force de timides, discrets mais non moins rassembleurs meetings d’hydro-ULM et de plus médiatiques et grandioses rassemblements d’hydravions, entre autre, à Biscarrosse.

    Le 1er Raid Latécoère Hydravion de 2015 a été aussi un grand tournant pour montrer qu’il est possible d’ouvrir des hydrosurfaces et de traverser la France de part en part, de plans d’eau douces et aires maritimes.
    Oui, à l’issue d’une belle année de travail intensif avec une équipe de « locaux de l’étape » qui s’occupaient chacun de leur zone tout en étant soutenu par l’Hydroclub de France et Aquitaine Hydravions, nous nous sommes envolés de Biscarrosse à Monaco, à grand renfort de presse écrite et télévisuelle.

    Maintenant, la réunion des associations d’hydronautes dans l’Association Française d’Hydraviation (http://www.association-francaise-hydraviation.fr) permet d’offrir un seul interlocuteur aux administrations, fédérations et à tout passionné de ce domaine pour mieux les orienter et répondre à leurs demandes et volontés. Et ceci sans porter ombrage aux associations existantes de formation et d’exploitation d’hydro-aéronefs, d’histoire de l’hydro-nautisme, …

    Les belles heures historiques de l’hydraviation ont bien de l’avenir en France métropolitaine et dans les DOM-TOM-COM, …
    Rejoignez-nous pour un travail tous en commun.

  • fildru

    Changer les habitudes , en effet pendant 40 ans j ai connu 3 hydrobases seulement en métropole , Lanveoc , Biscarrosse et Toulon ! L effet hydro ulm a décoince les choses , . J eu l idee decommence a fabriquer un mini cata a voiles alternativement basculantes en ailes , et il me reste que ces foils de sains ! … Le cata avait flotte a la pagaie , il avait des longues poignées longitudinales ou auraient pu s articuler les foils , mais le temps manqua et le mélange colle et sel me fit réfléchir , si intéressé …

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