Accueil » Le drone sort du cadre : les nouveaux usages en débat à UAV Show 2018

Le drone sort du cadre : les nouveaux usages en débat à UAV Show 2018

Si les prises de vue aérienne, photo et vidéo, constituent toujours un des grands domaines d’activité de la filière drone, de nouvelles opportunités de diversification se font jour, à commencer par les applications métiers pour le compte propre des opérateurs industriels. Elles constituent, avec la grande élongation, les principaux axes de développement. A plus long terme, il y a aussi la logistique urbaine.

9.10.2018

Le DT26M de Delair, de drone emblématique des missions de longue élongation, une application à fort potentiel. © Romain Laporte / Delair

Le drone est un domaine foisonnant. C’est un vrai feu d’artifice avec des applications qui partent, non pas dans tous les sens, mais vers les domaines les plus divers. Si les start-up ont occupé le devant de la scène jusqu’à ce que l’engouement des média pour les drones ne retombe, les grands groupes aéronautiques, dans leur domaine d’excellence, ne sont pas en reste. En parallèle de ces grands projets souvent multinationaux, de grandes orientations se font jour, au niveau national,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.