Accueil » Le Junkers F13 à nouveau certifié 99 ans après

Le Junkers F13 à nouveau certifié 99 ans après

Quatre-vingt dix-neuf ans après le premier vol du Junkers F13, Rimowa, le fabricant allemand de valises à l'origine de la renaissance de l'avion, a annoncé la certification de sa réplique le 28 mars 2018. Une petite production en série est envisagée.

31.03.2018

Fabriqué à plus de 330 exemplaires, le Junkers F13 pouvait emporter 4 passagers sur environ 750 km © AP

Après 24 mois de travaux, le projet de reconstitution du Junkers F13 s'est concrétisé le 15 septembre 2016 avec le premier vol de la réplique à Dübendorf, dans les Alpes suisses. Après une campagne de tests d'un an, le financeur du projet, Dieter Morszeck, président de la société Rimowa, a annoncé la certification de l'appareil : "Cet avion entièrement métallique était révolutionnaire pour son époque. La fabrication de la réplique nous a obligés à réapprendre les techniques de construction oubliées...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.