Accueil » Premier vol du nouveau Junkers F13 en Suisse

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Premier vol du nouveau Junkers F13 en Suisse
premium

Une réplique du monomoteur historique Junkers F13 a effectué son premier vol officiel à Dübendorf en Suisse le 15 septembre 2016. Le constructeur suisse Rimowa Flugzeugwerke a travaillé à partir de scans du F13 du musée de l'air du Bourget. Il vise la certification de sa réplique dès novembre 2016. Il envisage d’en produire une petite série.

20.09.2016

Le nouveau Junkers F13 construit à l'identique (ou presque) par Rimowa Flugzeugwerke AG. © Volker K. Thomalla / Aerobuzz.fr

Dieter Morszeck est un passionné d’aviation. Il est pilote lui-même et il a toujours rêvé de faire revoler un Junkers F13. Il est aussi le PDG de la société Rimowa de Cologne, qui produit des valises haut-de-gamme reconnaissables entre toutes par leur aspect extérieur qui rappelle le revêtement en tôle ondulée des avions Junkers. [caption id="attachment_48741" align="aligncenter" width="700"]f13-premier-vol-officiel-a-duebendorf-photo-vkt_1166 Premier vol de la réplique du Junkers F13 construite par Rimowa Flugzeugwerke AG, le 15 septembre 2016,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Volker K. Thomalla

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

2 commentaires

  • Adrien

    Cela manque de projets de la sorte en France, tout comme il manque des personnes fortunés, assez passionnés pour entreprendre de refaire naître, ou du moins en premier lieu, entretenir, la mémoire aéronautique française.
    Cette France futile m’exaspère, cette France showbizz aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.