Accueil » Les deux premiers Sonaca 200 en cours d’assemblage

Les deux premiers Sonaca 200 en cours d’assemblage

A Gosselies, en bout de piste de l’aéroport de Charleroi, Sonaca Aircraft a démarré l’assemblage des deux premiers avions destinés aux essais au sol et en vol en vue de l’obtention de la certification européenne CS-VLA. La nouvelle version du Sonaca 200 est modifiée à 80% par rapport au modèle original Sling 2 sud-africain conçu par The Aircraft Factory.

21.02.2017

Le démarrage des activités de production du Sonaca 200 est programmé par Sonaca Aircraft en juin 2017. © Sonaca Aircraft

Pour le constructeur belgo-sud africain Sonaca Aircraft, ce début d’année 2017 est consacré à l’assemblage des deux premiers appareils destinés aux essais au sol et en vol du Sonaca 200, son monomoteur biplace. 
Le premier avion (Test Aircraft 1), assemblé sur le site de Sonaca en Belgique, est entièrement dédié aux essais au sol « Nous avons testé la résistance des sièges, des ceintures (harnais) mais aussi le bâti-moteur et la jambe de train avant en simulant des atterrissages durs...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.
array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.