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Le marché mondial de l’aviation générale toujours très fragile

Le Global 7500 a une autonomie de 7.700 NM. © Bombardier

Le nombre des livraisons des constructeurs d’aviation générale a progressé de +2.5% en 2017, mais leur valeur globale recule de -4,2%. En revanche, sur le segment des hélicoptères civils, les résultats sont à la hausse. La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) veut voir sans ses résultats les signes encourageants d’un redressement qui se fait attendre depuis 10 ans.

En 2008, les avionneurs de l’aviation générale avaient livré 3.974 avions à pistons, turbopropulseurs et jets d’affaires. En 2017, ils en ont livrés 2.324. Ils sont encore loin d’avoir recouvré leurs meilleurs niveaux de ces deux dernières décennies (record à 4.277 en 2007) et même si par rapport à 2016, le nombre augmente de +2,5%, il reste en net retrait par rapport à celui de 2014 (2.454). En d’autres termes, il convient de relativiser la progression enregistrée sur l’exercice écoulé,...

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