Accueil » Montée en cadence soutenue du Sonaca 200

Montée en cadence soutenue du Sonaca 200

Sonaca Aircraft prévoit de livrer 20 exemplaires du Sonaca 200 en 2019, le double en 2020 pour atteindre un rythme de 50 par an à partir de 2021. Une deuxième version IFR du biplace école métallique, destinée à la formation avancée, est proposée par l’avionneur belge.

18.04.2019

Le carnet de commandes de Sonaca Aircraft regroupe une cinquantaine de Sonaca 200. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr

Sonaca Aircraft est entré dans la phase de production en série de son avion-école Sonaca 200. Cinq exemplaires ont déjà été livrés et les deux premiers avions équipés de la suite avionique Garmin G500TXI seront livrés à l’école turque Ayjet en juin 2019. L’objectif pour la première année complète de production est de 20 livraisons. https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/sonaca-aircraft-place-6-sonaca-200-en-turquie/ Mi-avril 2019, le constructeur belge a mis en service sa nouvelle usine, sur l’aéroport de Namur. Ce bâtiment de 2.000 m2 abrite deux lignes d’assemblage final. « Depuis...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.