Accueil » Sonaca Aircraft place 6 Sonaca 200 en Turquie

Sonaca Aircraft place 6 Sonaca 200 en Turquie

L’école de pilotage turque Ayjet basée à Istanbul a choisi le nouveau biplace belge métallique récemment certifié CS-VLA.

1.10.2018

L'école turque choisit de faire entrer un avion métallique dans sa flotte 100% composite. © Sonaca Aircraft

Ayjet est une école de pilotage créée au début des années 2000 par un groupe de pilotes de ligne turcs pour faire face à la croissance du transport aérien turc et le besoin national de pilotes. Elle a obtenu son agrément ATO (Approved Training Organization) en 2005. Basée dans la région d’Istanbul, sur l’aéroport d’Hezarfen, elle exploite actuellement une flotte Diamond Aircraft composée de 19 biplaces DA20-C1 et de trois bimoteurs DA-42. Elle possède également trois simulateurs de vol FNPTII.

Pour l’heure, l’acquisition de six Sonaca 200 répond à la nécessité de développer la flotte. On notera au passage, qu’en choisissant un modèle tout métallique d’un nouveau constructeur, Ayjet opte pour une alternative à Diamond Aircraft, le spécialiste du tout composite.

Le Sonaca 200 certifié CS-VLA par l’EASA

Un commentaire

  • BONJOUR A TOUT LE STAFF ET PLEIN SUCRES A VOTRE ECOLE
    VOILA , NOUS SOMMES UNE ECOLE DE FORMATION D’HÔTESSES ET STEWARDS INSTALLÉE A ALGER ET VOUDRIONS NOUS ÉTENDRE POUR UNE ECOLE DE PILOTAGE.
    AUSSI VOUS SEREZ BIEN AIMABLE DE NOUS ORIENTEZ VERS UNE FIRME QUI VEND DES PETITS AVIONS A ISTANBUL OU DANS D’AUTRES VILLES DE TURQUIE.
    MERCI DE VOTRE ATTENTION POUR NOTRE MESSAGE ET MERCI AUSSI POUR UNE RAPIDE REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.