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Passage au second régime en cause dans l’accident mortel du Jodel 140 Mousquetaire du Versoud

L'accident du F-HJLB a coûté la vie à ses 5 occupants. © BEA

En mai 2022, un Jodel 140 Mousquetaire avec 5 personnes à bord s'est écrasé dans la vallée des Adrets, en Isère, lors d'un vol découverte. Le BEA vient de publier son rapport d'enquête, compliquée par l'incendie de l'épave après le crash. L'avion se serait installé dans le second régime avant de heurter des arbres.

Le 21 mai 2022, le Jodel 140 Mousquetaire développant 180 ch et immatriculé F-HJLB décolle de l’aérodrome de Grenoble-Le Versoud à 16h39. Cinq personnes ont pris place à bord, dont deux enfants, dans le cadre d’un vol découverte réservé sur le site Internet de l’aéroclub.

C’est le deuxième vol découverte de la journée entrepris par le pilote, qui avait effectué le vol précédent sur un DR401/155 turbocompressé. En dernière minute, alors que le...

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3 commentaires

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  • Oui c’est bien cela, le GNXT était l’avion plus performant du vol découverte précédant celui de l’accident (avec le même pilote sur les deux vols) , d’où l’intérêt de la comparaison

    Répondre
  • Je ne comprends pas bien la présentation.
    Le F-HJLB est l’avion accidenté, d’accord.
    Le F-GNXT est-il le DR400 155 cité dans l’article? Ou bien un autre appareil destiné à expliquer la trajectoire qu’aurait du suivre l’avion accidenté?

    Répondre

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