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Podesva Père & Fils : des vies d’aviation

Notre reporter en compagnie de Peter Podesva, le père, devant une magnifique réplique à 86% de Bücker 181 Bestmann, avion allemand produit dans les usines Zlin pendant la guerre, et donc également appelé Zlin C 106 en Tchéquie. Il est motorisé par un moteur Mikron de 65 cv. © Louis Kulicka / Aerobuzz.fr

Deuxième étape du voyage en République Tchèque. Rencontre avec Thomas Podesva constructeur d’ULM à part. Cette petite entreprise familiale Podesva signe de fidèles répliques à l’échelle d’avions légers mythiques, classée ULM.  

Ceux qui ont plusieurs fois vingt ans se souviennent de ces enseignes que l’on croisait autrefois sur nos routes : « Etablissement X, père & fils », trônant fièrement sur la devanture d’un atelier ou d’un magasin. Cela évoquait un savoir-faire patiemment appris, enrichi et transmis d’une génération à l’autre, pour le plus grand bien du client en général ainsi que pour la prospérité familiale d’ailleurs. Cela, c’était avant que des « grands esprits » décident qu’il fallait créer « l’entreprise sans...

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2 commentaires

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  • Bonjour monsieur, je comprends très bien ce que vous écrivez, mais je ne vois pas le rapport avec mon texte. Bien cordialement, LK

    Répondre
  • Merci de ne pas confondre « Salaires net payés au collaborateur  » et le coup total de l’emploi !! par exemple pour un salaire net de 2.000 Euros l’entreprise réglera avec les charges :4.000 euros comment voulez-vous comparer avec la tchéquie ??? dans ce pays pour le mémé collaborateur avec le meme savoir faire reviendra tout compris a 1.500 euros maximum !!!
    Comment voulez-vous que la France s’en sorte??? les employeurs n’ont rien a voir là dedans ….voir nos dirigeants qui ont accepté ces régles européennes !!

    Répondre

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