Accueil » Prise en main de l’ulm G1

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Prise en main de l’ulm G1
premium

C'est sur l'aérodrome de Gap-Tallard, là où est il construit, que l'essai en vol de l'ULM de G1 Aviation a eu lieu. Au coeur de cet environnement montagneux, cette petite machine légère en aluminium, équipée d'un moteur Rotax de 100 ch, s'est révélée "attachante".

1.09.2017

Sur l'aérodrome de Gap-Tallard, G1 Aviation produit actuellement au rythme d'un ULM G1 SPYL par mois. © Jérôme Huret / Aerobuzz.fr

Implanté sur l’aérodrome de Gap-Tallard (LFNA), G1 Aviation construit environ 12 G1 SPYL par an avec 2 options de moteurs (Rotax ou D-Motor) et aussi 2 options de train d’atterrissage, dont celui de Beringer qui est l'un des ses tout proche voisin sur la plateforme. [caption id="attachment_237597" align="aligncenter" width="700"] G1 Aviation est installé depuis février 2016, à Gap-Tallard, dans les anciens ateliers d'Alpavia dans lesquels furent produits les avions-planeurs RF-3 de René Fournier. ©...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Jérôme Huret

chez Aerobuzz.fr
Jérôme Huret est un ancien pilote de chasse. Ecole de l’air promo 78, pilote d’essai et ingénieur Sup’Aéro, il a terminé sa carrière militaire en tant que commandant du CEAM (Centre d’expériences aériennes militaires) sur la BA118 de Mont-de-Marsan. Aujourd’hui, instructeur avion dans le sud-ouest de la France, il redécouvre les joies de l’aviation légère avec une passion particulière pour la mécanique du vol. En 2017, il rejoint la rédaction d’Aerobuzz.fr.

7 commentaires

  • Régis RECEVEUR

    Bien content de lire ton excellent article sur le G1 MeuMeu. D excellents souvenirs de ton parrainage lorsque j etais contrôleur au CLA d ochey quand tu étais au 1/3 ……

  • Brun Charles

    Une équipe de professionnels consciencieux,compétants et toujours à l’écoute. Un appareil très agréable à piloter et dans lequel on se sent en sécurité. Tous ceux à qui je l’ai fait essayé ont été séduits. C’est mon premier achat et le prochain sera un G1 sans aucun doute

  • Boudet

    Le G1 est un avion hyper agréable..Il pardonne beaucoup d’erreurs…un pilotage très sain ,il vous transporte dans tous les terrains mêmes les plus hostiles….Un atterrissage très court,moins de 50 m et décollage en 30 m…..Le G1 est impressionnant et très joueur…. ….

  • Gérard Bourgoignon

    Voila 7 ans que je possède un G1 , en 750 heures je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème.
    L’équipe est sympathique, dévoué et efficace. Contrairement à beaucoup d’autre entreprises dans le domaine, on vous fait confiance, Commandez des pièces, vous les recevez par retour et la facture suis par courrier.
    A recommander particulièrement.

  • Claude PENOT

    Pour avoir visité l’atelier jeudi dernier, je confirme la grande motivation de l’équipe et la qualité de fabrication. C’est du très professionnel. La spécificité ailes facilement et rapidement repliables est un plus appréciable. Du très beau travail. La visite vaut le coup d’oeil. Quand on y associe la famille Beringer on est bluffé par ce que l’on découvre sur cette superbe plate forme de GAP et toutes ces activités aéronautiques regroupées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.