Accueil » Silver Spirit British pride

Silver Spirit British pride
premium

Puissance, pureté et dépassement : le Spitfire exprime au plus fort ce qu'une machine volante peut révéler à celui qui l'approche, valeureux pilote ou simple spectateur. À l'heure du Brexit, le Silver Spitfire diffuse un beau rappel de la suprématie britannique dans le mythe mondial de l'aviation en bouclant un tour du monde sans précédent en 4 mois.

1.01.2020

Steve Boultbee Brooks et Matt Jones, les pilotes qui se sont relayés aux commandes du Spitfire, autour du monde, à leur retour à Goodwood (UK), le 5 décembre 2019. © Christopher Busch / IWC

Des fabuleux hydravions Supermarine vainqueurs des Schneider Trophy de 1927, 1929 et 1931, Reginald Mitchell a extrapolé un chasseur qui ne correspondait pas aux exigences des programmes officiels. Son moteur est le Merlin, un nouveau 12-cylindres ultra-moderne de Rolls-Royce. Le seul prototype fabriqué du Spitfire vole pour la première fois le 5 mars 1936, avec Joseph "Mutt" Summers à ses commandes. "Mutt" (cabot), car ce pilote a coutume d'uriner sur la queue de l'avion qu'il va tester... Par sécurité, explique-t-il :...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

  Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gabriel Gavard

chez Aerobuzz.fr
Pilote avion et ULM depuis 1984, c’est par la construction amateur et les revues techniques (Fox-Echos, qu’il a créée, puis Experimental dont il sera rédacteur en chef) que Gabriel Gavard a abordé la presse aéronautique en 1994. Rédacteur en chef d’Aviasport de 2005 à 2011, collaborateur à Aerobuzz.fr depuis 2012, il est également depuis avril 2017 rédacteur en chef d’ULM-Info.

3 commentaires

  • davidjm4711@yahoo.fr
    davidjm4711@yahoo.fr

    J’avais bien prévu le déplacement au Bourget mais n’ayant aucune information alors je me suis dit que ce Silver Spitfire ne serait visible qu’en GB. Quelle performance.

  • Jean-Marc

    Un magnifique exploit à bord d’un appareil mythique ! comme quoi une vieille technologie bien entretenue peut réaliser de belles performances !
    Cette idée un peu folle de faire un tour du monde sur un vieux chasseur historique est vraiment une idée « so british » ! J’adore, ayant suivit leur aventure au jour le jour sur fessebouc, on ne peut dire que bravo les gars !!!

  • RIQUET Gilles

    TANGUY & LAVERDURE ? (J. SANTI C. MARIN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.