Accueil » SOS TBM940

SOS TBM940
premium

Pour équiper le TBM940 du système de secours « Autoland » de Garmin, Daher a installé un ensemble de nouveaux systèmes automatisés pour rendre son monoturbopropulseur entièrement autonome. Pour l’avionneur français comme pour ses concurrents américains, le défi maintenant est de convaincre les autorités de certification que leurs avions peuvent rejoindre une piste sans désorganiser le trafic.

2.04.2020

Le TBM 940 équipé du système HomeSafe. Le bouton est situé sur le dessus de la planche de bord. © Daher

Daher est catégorique : le système « Autoland » de Garmin, rebaptisé « HomeSafe » sur le TBM940, n’est pas un équipement de confort à la disposition du pilote, mais un véritable équipement de secours à ne déclencher qu’en tout dernier recours. A bord de l’avion, celui qui appuiera sur le bouton, qu’il soit le pilote ou l’un de ses passagers, activera non seulement une procédure d’atterrissage d’urgence mais déclenchera la chaine des secours aériens dans son intégralité. Donc, aucune ambiguïté possible.

HomeSafe : une procédure...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.