Accueil » UAV Show, le rendez-vous attendu des professionnels du drone

UAV Show, le rendez-vous attendu des professionnels du drone

La filière drone se cherche. Elle possède un potentiel indéniable, mais elle continue de susciter plus d’interrogations et d’attente qu’elle n’apporte de réponses. Entre évolutions réglementaires, faillites, regroupements, expérimentations et levées de fonds, François Baffou, celui qui depuis une dizaine d’années incarne UVA Show, le seul véritable salon professionnel du drone en France, nous aide à faire le tri.

26.09.2018

Le drone professionnel opérationnel. Altametris, filiale à 100% de la SNCF, réalise une centaine de missions par an d'inspection du réseau ferré, avec le drone DT-26X de Delair. Des missions de nuit, de 4 à 5 heures de vol sur un rayon de 10 à 15 km, hors de vue du télépilote et de son assistant. © SNCF

La cinquième édition du salon biennal du drone professionnel aura lieu les 10, 11 et 12 octobre 2018 à Bordeaux-Mérignac. Depuis son lancement à la fin des années 2000, UAV Show [note]La première édition a eu lieu en 2010[/note]s’est rapidement imposé comme le salon de référence de la filière naissante. Il est le seul à ne pas faire l’amalgame entre drone professionnel et de loisir et ainsi offrir aux acteurs l’occasion de se rencontrer sur les dossiers chauds du moment.

La...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.