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Une usine en France pour le GA20 chinois
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Le monomoteur quadriplace de Guanyi Aviation poursuit ses tests, en Chine, comme prévu avec des pilotes d'essais français. Le prototype du GA20 devrait effectuer son quatrième vol de test sous peu. La feuille de route de l'avionneur chinois, épaulé dans sa tâche par ingénieurs et conseillers français, prévoit une certification en 2019. Une deuxième usine doit être implantée en France en 2020, en complément de l'unité de production principale chinoise.

18.10.2018

Le programme du GA20 prévoit une usine en Chine et une autre en France, d'ici seulement deux ans. En attendant le français Christian Briand ouvre le domaine de vol du monomoteur chinois. © Guanyi Aviation

A 11h12 heure locale, le 3 septembre 2018, le prototype du GA20 prenait les airs pour son vol inaugural depuis le nouvel aéroport mixte civil-militaire de Yaohu, à proximité de Nanchang, dans la province de Jiangxi. Aux commandes du quadriplace développé par Guanyi Aviation, Christian Briand, ex-chef pilote chez Daher-Socata.

Début des essais en vol en Chine

Au terme d'un vol qui aura duré 44 minutes, les impressions du pilote d'essai sont plutôt positives : "l'avion se pilote comme une trottinette! Il...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

5 commentaires

  • Flcotndlb

    Cirrus et Diamond ont été racheté a 100% par les Chinois…Airbus et Eurocopter leur transmettent leurs compétences a domicile…
    C est pas nouveau…les Chinois sont partout et vont nous bouffer tout cru….fait dire que chez eux les syndicats et les 35 heures hebdo…sans parler fiscalité…
    Robin Aircraft vont avoir une nouvelle concurence. Esperons que ca puisse permettre de faire baisser les prix d achat des avions 4 places et tant pis pour l abscence d’innovation a la Francaise sur ce type d avion depuis les créations de Delemontez. Veuillez m excuser si j ai oublié quelques société ou modèle ayant tout de même essayé!
    De toute façon, les ventes de ces avions viendrons baisser les ventes de ces concurents…au vu de la reglementation, du prix du pétrol, des taxes aeroportuaires a la hausse, de la difficulté pour disposer d un hangar, ET la maintenance toutes les 50 heures dans des ateliers monopoliste ect…l aviation legere en France ne va pas redecoller de si tôt…
    Sinon il y a l ULM! Avec un parachute en prime pour 3500€, 15 litres heures, pas de bruit pour les riverains, et autant de base ULM que d aérodrome…
    Et si le luxe, la sécurité, le bon sens c etait le ULM finalement?
    Oupss je me tait…

  • Le Canard volant déchainé

    Personne ne réagit à cette annonce mais si les Chinois investissent vraiment pour la construction d’avions légers en France, alors ça sera une vraie révolution.
    Incroyable.

    • Woodplane

      C’est une « annonce »!
      Attendre et voir!…

    • Pilotaillon, Européen vigilant

      C’est un signe en effet !
      Je propose qu’on joue collectif et qu’on améliore notre compétitivité.
      …selon un principe général, qui n’est pas près de changer !
      Je vous épargne les sujets brûlants actuels, mais comme le prétendent Halévy, Jankovici, Giec et d’autres, zones de turbulences annoncées, éteignez vos cigarettes au CO2/THC pour de bon et attachez vos ceintures.
      Bons vols – Happy landing !

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