Le système de communication par satellite Aspire 350 de Honeywell offre une connectivité fluide et haut débit, tant en cabine qu'en cockpit. © Honeywell
Le système Satcom Aspire 350 d’Honeywell est d’ores et déjà disponible sur les Falcon 2000 et 6X. Il le sera prochainement sur le 8X. Il sera également proposé en retrofit pour les Falcon 900 et 7X.
Honeywell annonce que son système de communication par satellite Aspire 350 a été sélectionné par Dassault Aviation pour sa famille d’avions d’affaires Falcon. Les certifications relatives aux Falcon 2000 et Falcon 6X sont désormais acquises. Celle pour le Falcon 8X est prévue ce mois-ci. L’Aspire 350 sera également installé en série sur le prochain Falcon 10X, et des certificats de type supplémentaires (STC) supplémentaires pour les plateformes Falcon 900 et Falcon 7X sont en cours d’obtention.
Le système de communication par satellite Aspire 350 offre une connectivité fluide et haut débit, tant en cabine qu’en cockpit. Conçu pour informer les pilotes des données de vol critiques et fournir aux passagers un accès internet fiable, ce système offre une couverture mondiale grâce au réseau satellite Iridium Certus.
Selon Honeywell, l’Aspire 350 prend en charge la météo en temps réel, la liaison de données FANS (Future Air Navigation Systems) et les services de communication et de sécurité du cockpit, permettant aux pilotes Dassault de rester connectés où qu’ils volent grâce aux fonctions voix et données. Il offre également jusqu’à 704 kilobits par seconde de connectivité internet en cabine pour des applications telles que les SMS, les e-mails, la messagerie vocale, les conférences téléphoniques et la navigation web, partout dans le monde, offrant aux passagers une expérience de bureau, même à 12.000 mètres d’altitude.