Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » JumpSeat en direct du salon de l’aviation d’affaires de Genève

JumpSeat en direct du salon de l’aviation d’affaires de Genève

L'exposition statique du salon EBACE réunit une cinquantaine d'avions d'affaires. © EBAA

Mardi 23 mai 2023, à partir de midi, JumpSeat (Aerobuzz.fr sur Twitch) vous donne rendez-vous au salon EBACE, le grand rendez-vous européen de l’aviation d’affaires.

La concurrence est vive entre Dassault, Bombardier et Gulfstream sur le segment dit des « grandes cabines », autrement dit sur le haut de gamme de l’aviation d’affaires. Le Falcon 6X dont les premières livraisons sont imminentes laisse imaginer ce que sera le futur Falcon 10X qui viendra se positionner face au Gulfstream G800 et au Global 8000. On parle ici d’avions d’affaires à plus de 70 millions de dollars l’unité. Qui dit grande cabine dit aussi grandes jambes. Il est question ici de biréacteurs capables de parcourir 7.500 à 8.000 NM, soit près de 15.000 km, sans escale, dans des conditions de confort incomparables. Les visiteurs du salon EBACE pourront en juger en découvrant les maquettes des cabines des Falcon 10X, Global 8000 et G800.

Mardi 23 mai 2023, à partir de midi, JumpSeat vous propose de visiter le salon EBACE. Jérôme Bonnard sera en studio pour passer en revue l’actualité aéronautique, et Gil Roy sera sur le stand du salon de Genève. Tout au long de l’émission, nous vous proposerons des allers-retours entre le plateau de JumpSeat et le parc des expositions de Genève. Vous pourrez intervenir à tout moment.

Pour être prévenu 10 minutes avant le démarrage de l’émission, activez dès maintenant les notifications sur JumpSeat.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.