Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Le Grand Prix de F1 d’Italie fait battre des records aux aéroports de Milan

Le Grand Prix de F1 d’Italie fait battre des records aux aéroports de Milan

Les parkings des aéroports de Milan étaient pleins en raison du Grand Prix de Formule 1. © SeaPrime

Du 1er au 4 septembre 2023, l'opérateur des deux aéroports de Milan, Linate et Malpensa a enregistré un total de 750 mouvements d'aviation d'affaires, avions et hélicoptères, en raison du Grand Prix d'Italie de Formule 1

Le Dimanche 3 septembre, jour de course, un pic de 300 mouvements a été enregistré. Mais les lignes régulières n’étaient pas en reste avec les quelques 330 000 spectateurs venus en Italie assister au nouveau triomphe de Max Verstappen et de sa Red Bull sur le circuit de Monza, le circuit étant situé à une quinzaine de km du centre ville de Milan.

Lors du précédent GP de Monza, déjà remporté par Verstappen, 700 mouvements avaient été enregistrés, les passionnés de F1 ne se lassent donc pas ?

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.