Accueil » Un Falcon 900B transformé en avion-cargo en 8 jours

Un Falcon 900B transformé en avion-cargo en 8 jours

Dassault Falcon Service (DFS) a récemment achevé la conversion d'un Falcon 900B de la configuration passagers à la configuration cargo complète en un temps record.

3.06.2020

Le Falcon 900B est utilisé pour transporter des tissus dans un sens et des masques faciaux dans l'autre. © Dassault

La conversion de ce triréacteur d’affaires, qui concerne un avion appartenant à la compagnie, a pris huit jours entre la réception de la commande et l’approbation par les autorités françaises de l’aviation civile, accordée dans le cadre d’une dérogation accélérée. Le projet consistait à démonter les sièges passagers et le mobilier et à installer des équipements pour arrimer et sécuriser le fret. Aucune modification majeure des portes d’accès ou d’autres systèmes n’a été entreprise et la conversion est facilement réversible pour revenir à la configuration passagers.

La modification a impliqué le service client, les équipes d’ingénierie et d’exploitation de la DFS ainsi que les ressources de test et de certification de Dassault Aviation.

L’avion est utilisé pour transporter le tissu nécessaire à la production de masques faciaux vers une usine en Europe de l’Est et pour retourner les masques terminés pour distribution en France, en Afrique du Nord et dans d’autres régions touchées par la pandémie de Covid-19 ou se remettant du verrouillage du coronavirus. Le transport de ces matériaux dans un avion d’affaires transformé est considérablement plus rapide et offre une plus grande souplesse que le fret aérien commercial ou le transport terrestre.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.