Accueil » Ce qui va changer dans la maintenance et le suivi de navigabilité des aéronefs

Ce qui va changer dans la maintenance et le suivi de navigabilité des aéronefs

Le 17 mars 2020, au siège de la DGAC à Paris, OSAC, en partenariat avec la DSAC, organise une journée d’information sur le nouveau règlement (UE) 2019/1383 et les changements qu’il entraîne.

4.02.2020

Tous ceux qui sont concernés par la maintenance aéronautique, sont invités à bloquer la date dans leur agenda. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Cette journée sera diffusée en simultané dans les DSAC inter-regionales (DSAC IR) participant à cette opération. Animé par les experts d’OSAC et de la DSAC, le colloque vise à mieux comprendre les changements induits par le nouveau règlement (UE) 2019/1383 dans les domaines de la maintenance et la gestion du maintien de la navigabilité et à aider les organismes et personnels concernés à se mettre en conformité d’ici la date d’application fixée au 24 mars 2020.

Consacrée aux annexes réglementaires modifiées ou introduites par le nouveau règlement – Parties-M, ML, CAMO et CAO – la journée d’information s’adresse à tous ceux dont les activités sont impactées : – Dirigeants Responsables, Responsables Qualité, SGS et personnels des organismes de maintenance et de gestion du maintien de la navigabilité, – Propriétaires d’aéronefs, – Personnels d’Examen de Navigabilité, – Mécaniciens.

L’ouverture des inscriptions sur le site d’OSAC, la liste des DSAC IR participantes et les modalités de participation seront communiquées prochainement.

Informations pratiques

  • Date : mardi 17 mars 2020
  • Horaires : de 9h à 17h
  • Lieu : amphithéâtre du siège de la DGAC et DSAC inter-régionales (rediffusion en direct) Adresses : DGAC – 50 rue Henry Farman 75015 Paris et autres DSAC inter-régionales (adresses sur le site de la DGAC)
  • Inscriptions sur le site osac.aero

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Fbs

    Une conférence valait bien le coup pour un texte rébarbatif de 100 pages (en comptant juste les amendements) pour dire en tout et pour tout qu’un atelier part m/f et part m/g va s’appeler maintenant autre chose et n’avoir qu’un seul agrément au lieu de deux pour continuer à faire exactement la même chose

    Ça c’est du choc de simplification !

  • Labranque

    Je serai intéressé pour assister à la réunion.

  • MIGAUD

    Unité d’entretien agréée Aéro-club de la Région de Lorient
    Plus les copropriétaires basés sur la plateforme sont intéressés
    par la diffusion de cette journée importante pour la mécanique et les nouvelles directives européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.