Accueil » Dérogations pour les pilotes privés

Dérogations pour les pilotes privés

Après celles accordées aux qualifications et certificats professionnels, la DGAC a publié dans une décision datée du 1er mai 2020 les dérogations pour les pilotes privés quant aux licences, qualifications et certificats médicaux. La validité des examens est aussi détaillée. Les ulmistes et vélivoles devront quant à eux patienter encore un peu.

2.05.2020

L'information tant attendue par les pilotes privés vient d'être publiée : votre SEP arrivant à échéance est prolongée de 8 mois. © Fabrice Morlon / Aerobuzz

Après la décision de dérogations du 30 mars 2020 pour les qualifications et certificats des personnels navigants, la DGAC a rendu publique la décision n°DSAC/PN/Dir 20-047. Cette décision, très attendue des pilotes privés, concerne les titulaires d'un PPL ou un LAPL avion ou hélicoptère, et précise également la validité de l'instruction en vol, des examens pratiques et théoriques.

Mentions, qualifications et autorisations

Les qualifications de classe, de type, de vol aux instruments, de vol en montagne, roues ou skis qui arrivent à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.