Accueil » Des pilotes et propriétaires à la tête de Mooney

Des pilotes et propriétaires à la tête de Mooney

Après avoir licencié l'ensemble de ses employés en 2019, Mooney a annoncé repartir sur de nouvelles bases. Un nouveau PDG est désormais à la tête d'une direction composée de "pilotes et propriétaires de Mooney" qui souhaite assurer, dans un premier temps, la fourniture de pièces détachées.

4.09.2020

Mooney a voulu rassurer sur les rumeurs d'un arrêt total imminent et assure que l'activité a repris. © Mooney

Racheté en 2013 par le groupe chinois Meijing à la suite d'un arrêt de sa production durant cinq ans, l'avionneur texan Mooney se sentait pousser de nouvelles ailes. Non content de remettre en marche ses lignes d'assemblages, Mooney annonçait deux nouveaux biplaces, les monomoteurs diesel M10T et M10J. Las, ces deux avions ne verront jamais le jour et, en novembre 2019, l'avionneur est contraint de licencier la totalité de ses employés. Rappelés en décembre 2019 lorsque l'usine de Kerville au...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Michel Leblanc

    C’est un peu comme si le Club Fournier International se mettait à relancer la production des appareils de René Fournier ! Malheureusement, ce n’est pas prévu dans ses statuts… 😉

  • Passemard Dany

    Bonjour c est super bien pensé

    • Joel

      Hein ? C’est bien d’avoir avec lui les propriétaires et les pilotes, mais le boulot, il se fait avec les employés, et s’ils ont déjà viré les gars deux fois, ça va être dur de les convaincre de revenir, d’autant qu’ils sont certainement passés à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.