Draco Aircraft ambitionne de certifier EASA et FAA une version du Wilga redessinée pour accueillir une turbine Pratt & Whitney. © Draco Aircraft
Draco Aircraft ambitionne de mettre sur le marché un Wilga turbinisé en 2028. Après avoir acquis les droits du Wilga, la start-up polonaise s'est entourée de partenaires pour avancer dans la définition du design et préparer la fabrication de deux prototypes.
Draco Aircraft a acquis les droits intellectuels du Wilga détenus par Airbus Poland, ainsi que l’accord de Mike Patey pour reprendre sa formule de Wilga motorisé avec une turbine Pratt & Whitney.
En vue d’intégrer la turbine à l’avion quadriplace, la start-up polonaise a confié la modification du design du Wilga à l’institut aéronautique Łukasiewicz – ILOT.
« Draco Aircraft et Łukasiewicz – ILOT présenteront une demande conjointe de financement de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Draco Aircraft a annoncé fin février 2025 avoir sélectionné le turbopropulseur PT6A-135 de Pratt & Whitney. Le PT6 sera associé à une hélice 5 pales Quiet Jet Fan de MT Propeller.