Accueil » La FFA mise sur un Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAJP) en juillet 2021

La FFA mise sur un Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAJP) en juillet 2021

A l'instar de beaucoup d'organisateurs d'événements aéronautiques, la Fédération Française Aéronautique (FFA) a annoncé les dates du prochain TAJP (17 juillet-1 août 2021), malgré de fortes incertitudes. L'organisation comme le financement de cette soixantième édition s'annoncent compliqués.

16.01.2021

L'édition 2021 du tour est un report de celle de 2020, annulée pour cause de crise sanitaire. En 2022, un autre Tour Aérien des Jeunes Pilotes sera également organisé par la FFA. © FFA

Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes est une institution au sein de la FFA. Depuis 1952, date de la toute première édition du TAJP, une seule a été annulée : celle de 2020. En 2021, la motivation en est donc d'autant plus grande pour les organisateurs. "Le TAJP est un événement fédéral majeur. On estime que cette année, il y aura moins de contraintes liées à la COVID19 qu'en 2020, notamment avec l'arrivée des vaccins. C'est pour cette raison que...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • woodplane

    1981 aussi !
    Pas de combinaison bleue ni de meeting aux étapes, mais une ambiance formidable. Une expérience mémorable et extraordinaire quand on est (très) jeune pilote confronté en solo aux aléas météos, aux nouveaux paysages et aux longues navigations au cap et à la montre, la carte bien pliée sur les genoux (indicateurs VOR et ADF masqués par du blanc d’Espagne pour les avions équipés!!).

  • Bernard FRICOU

    Bonjour,
    Je suis un ancien du Tour de France Aérien (1981), j’ai été Pilote de ligne toute ma vie pro et je vole en privé à Montpellier Candillargues où je suis FI et FE au club de Camargue affilié FFA.
    J’ai aussi 2 avions perso en F-P sur le me terrain.

    En espérant que tout se passe bien en 2021 (niveau Covid)…si non envisagez vous dans le « dérivé à huit clos » un passage en Sud-Est ? si oui peut-être, je peux « donner un coup de main » ?
    Je pense vous contacter par tel un de ces jours
    Amicalement
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.