Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Beechcraft Denali intègre l’Autoland de Garmin

Le Beechcraft Denali intègre l’Autoland de Garmin

Le Denali devrait être certifié en 2025. Les trois prototypes ont accumulé 1.300 heures de tests, qui incluront désormais les tests du système de sécurité de Garmin. © Textron Aviation

Textron Aviation a annoncé que son monoturbopropulseur Denali actuellement en développement sera doté du système Autoland de Garmin. Les trois prototypes du Denali totalisent actuellement plus de 1.300 heures de vol.

Après le M600 de Piper, le TBM de Daher et le HondaJet, Textron Aviation a choisi d’équiper le Beechcraft Denali avec le système d’atterrissage automatique Autoland de Garmin.

Équipé de la suite avionique G3000 de Garmin, le monoturbopropulseur en cours de développement sous la marque Beechcraft sera doté de l’Autoland en équipement standard dès sa commercialisation. Le système de Garmin permet, d’une simple pression d’un bouton sur le tableau de bord, d’enclencher les automatismes qui permettront à l’avion de se poser en sécurité.

L’Autoland va être testé au cours des prochains vols des trois prototypes qui totalisent plus de 1.300 heures de vol. Textron Aviation espère certifier le Denali en 2025, un an après la certification visée par GE Aviation pour son nouveau moteur Catalyst qui équipe le monoturbopropulseur.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.