Accueil » Les femmes pilotes d’ULM réunies à Levroux

Les femmes pilotes d’ULM réunies à Levroux

Le rassemblement national des femmes pilotes d’ultra léger motorisé s’est tenu sur la base de Levroux dans l’Indre samedi 25 juillet 2020. L’événement organisé par la FFPLUM a accueilli une vingtaine de participantes, de tous âges, pour un magnifique circuit aérien au cœur de la région Centre Val de Loire.

27.07.2020

LA FFPLUM compte quelques 700 pilotes femmes parmi ses licenciés (sur plus de 15.000). © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Certaines ont traversé toute la France, d’autres sont venues en tant que « voisines ». Toutes sont passionnées par le vol ULM que ce soit à bord de leur multiaxe (classe 3 ULM), autogire (classe 4) ou pendulaire (classe 2). La championne du monde de paramoteur (classe 1) a aussi fait le déplacement de Orléans. « J’aurais aimé venir avec ma voile motorisée » a-t-elle expliqué à Aerobuzz.fr « mais il y avait trop de vent aujourd’hui. Avec mon mari Alexandre nous avons opté pour le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

4 commentaires

  • Florence LEAUTE

    Bonjour,
    Merci pour la photo Essai de mon moteur à LEVROUX.
    Toutes les femmes ulmistes présentes ont été choyées par la présidente Denise LACOTE et son staff pendant ce dernier week-end de juillet 2020.
    Bien cordialement,
    Florence
    Ulmiste 3-axes
    Basée LF4455

  • fildru

    La charge alaire des ulms et avions de tourisme est inférieure à 30 kg/m2, mais le rapport puissance au poids ne semble pas défini . On pourrait avoir un Ulm qui vole à 2 fois la vitesse d’ un ms880 rallye ou d’ c150, correct?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.