Le nouvel avion en tandem de Zlin Aviation vient juste de débuter ses vols, et promet de nouvelles avancées dans la catégorie des super-STOL.
Sa structure allégée utilise le carbone, et son aile complètement nouvelle, à larges fentes et au profil exclusif, porte des volets à double fentes d’une surface augmentée de 70% par rapport au Savage. Des spoilers vont être essayés pour augmenter le contrôle en roulis à moins de 40 km/h (une vitesse mini de 25 km/h est visée).
Selon Zlin, les trains aux amortisseurs surdimensionnés peuvent absorber des chocs d’une tonne et 120 cm de haut sans dommage à la structure. Le prototype est motorisé par un Rotax 100 ch, avant le montage de Lycoming jusqu’à 180 ch tirant au maximum profit de la masse maximale de 680 kg. Le Shock Cub sera proposé en kit pour les catégories Experimental G. Gavard
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Manoeuvrabilité optimisée pour le Zlin Shock Cub
Et ...s'ils essayaient la formule bien connue -non ,très ancienne - des oiseaux : le flap anti décrochage , sur l'extrados , près du BA ? Par grande incidence ,il se lève ,empêchant la séparation de la couche limite ; ou l'avancée de la bulle infernale ,si on préfère . Or c'est sur le tiers avant que se produit la portance , pour deux tiers (en gros !)...
Manoeuvrabilité optimisée pour le Zlin Shock Cub
Monsieur ZLIN , le même en ULM , vite ..........