Accueil » Premier vol du monoréacteur Stratos 716X

Premier vol du monoréacteur Stratos 716X

Stratos Aircraft a annoncé le premier vol de son modèle Stratos 716X - immatriculé N716X. Le monoréacteur de six-places tout carbone a été court puisqu’il n’a duré 22 minutes.

3.07.2020

Trois ans après son lancement à Oshkosh 2017, le Stratos 716X a volé. © Stratos Aircraft

Le premier vol s’est résumé à un décollage à pleine puissance et une montée à 13.500 pieds, avant un retour à Redmond dans l’Oregon. Dans le court laps de temps qu’a duré ce vol, Sean VanHatten, le pilote d’essais de Stratos Aircraft, a effectué une série de manœuvres pour évaluer les caractéristiques de maniabilité. Le tout a duré 22 minutes. Le projet a été lancé il y a trois ans au salon AirVenture d’Oshkosh. Il s’agit d’un avion privé de construction...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.