Accueil » Première pour le drone Skyways d’Airbus Helicopters à Singapour

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Première pour le drone Skyways d’Airbus Helicopters à Singapour

Le drone développé par Airbus Helicopters en partenariat avec l’université de Singapour (NUS) a effectué une première livraison expérimentale par les airs.

9.02.2018

Le législateur court derrière les industriels qui multiplient les expérimentations en attendant de pouvoir évoluer dans un cadre réglementaire défini. © S. Ramadier / Airbus

Le drone Skyways a décollé de son unité de maintenance et est allé se poser sur le toit d’un bâtiment où il a récupéré un colis chargé automatiquement par un bras robotisé. Il a redécollé pour revenir à sa base. Ce vol expérimental s’inscrit dans un projet lancé en février 2016 par Airbus Helicopters en partenariat avec l’administration de l’aviation civile de Singapour (CAAS). L’objet est de développer un système de messagerie express par drone dans un environnement urbain. En avril 2017, Singapore Post a rejoint le programme.

Airbus Helicopters est en charge, non seulement du développement du drone, mais également du dispositif dans son ensemble, notamment des plates-formes à partir desquelles doit évoluer le drone. La volonté de la CAAS est de pouvoir mettre en oeuvre rapidement, un service expérimental. Airbus estime que la livraison de colis par drone en milieu urbain « est une réalité pas trop éloignée dans l’avenir ». Les expérimentations se feront à l’intérieur du campus universitaire de Singapour où les étudiants auront la possibilité d’expédier et de réceptionner des colis allant de 2 à 4 kg.

Airbus Helicopters s’apprête à tester un système de drone en environnement réel

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.