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Une course d’aéronefs à propulsion humaine au-dessus de la Manche

La première traversée de la Manche par un aéronef à propulsion humaine a été réalisée le 12 juin 1979 par Bryan Allen à bord du Gossamer Albatross conçu par Paul MacCready. Parti à 4h51 de Folkeston, l'aéronef s'est posé à 7h30 au Cap-Gris-Nez sur la côte du Pas-de-Calais. © The Great Race

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la "grande course d'aéronefs à propulsion humaine" qui verra les concurrents traverser la Manche en juin 2022. Un prix de 50.000£ (57.600 euros) récompensera l'équipe arrivée en tête.

Pour célébrer le 60e anniversaire du premier vol d’un aéronef à propulsion humaine et le 42e anniversaire de la première et unique traversée de la Manche par un aéronef utilisant la force des jambes, une « grande course d’aéronefs à propulsion humaine » s’élancera de Folkestone pour rejoindre les côtes françaises en juin 2022.

Un prix de 50.000£ (57.600€) récompensera l’équipe qui aura réussi à parcourir les 35 km qui séparent la Grande-Bretagne de la France le plus rapidement. La deuxième place, qu’elle...

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6 commentaires

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  • Comme nous avons sur Aerobuzz des experts en aérodynamique -ils se sont exprimés souvent- j’espère qu’ils vont constituer une équipe pour participer à cette course.

    Répondre
  • Ca c’est de l’aviation légère ! youpi ! Ouaip, façon « Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines », sans les pétarades d’époque !
    On a droit de faire un dérivé de vélo électrique ?
    Non ? ha bon…

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  • Largement plus enthousiasmant que la fausse traversée de la Manche (avec étape) du youpala à réaction qui consommait plus que son ombre… Enfin du rêve !

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  • par Jean-Luc soullier

    Sympa mais je doute fort que le prix puisse couvrir à lui tout seul le coût de développement d’une solution aussi radicale. Il faudra donc que le mécénat d’entreprise et/ou les financements participatifs soient de la partie. Notons l’obligation de recruter un athlète cycliste de bon voire de très bon niveau et la difficulté d’obtenir les autorisations pour traverser au ras des moustaches du trafic du rail qui a dû pas mal s’épaissir depuis le premier run le le 12 juin 1979. Bryan Allen avait d’ailleurs bien expliqué que la turbulence de sillage des gros navires avait été son principal souci pendant sa traversée historique. Respect!

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  • Je suis davantage convaincu par l’empreinte carbone de ces trucs que par les ekranoplanes à propulsion hybride électrique / hydrogène-huile-de-friture-sans-plomb.
    Si ça marche on fera Douvres-Poitiers !
    La question est : est-ce que Tadej Pogačar a son brevet de pilote ?

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  • Un petit côté « Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines » !…….
    Bon vol et bonne chance à eux !

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