Accueil » Waco Classic Aircraft change de propriétaire

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Waco Classic Aircraft change de propriétaire

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas un investisseur chinois qui met la main sur une pépite de l’aéronautique, mais une société allemande.

13.11.2018

Waco, des avions éternels, réservés à des amateurs fortunés. © Waco Aircraft

Dimor Group, filiale de la société allemande Dimor Aero de Cologne, basée à Fort Lauderdale (Floride), a acquis le 9 novembre 2018, Waco Aircraft, une société créée en 1983 et basée à Battle Creek (Michigan). Cette acquisition inclut Centennial Aircraft Services, un FBO (opérateur de services aéroportuaires privés) disposant d’un site de maintenance certifié FAA Part 145 également situé à Battle Creek.

La distribution de la gamme des produits en Europe sera gérée par une branche de Dimor Group à l’aéroport de Dübendorf, près de Zurich, en Suisse. Peter Bowers, président de Waco Aircraft, conserve son poste au sein de la société.

La société Waco Aircraft est connue dans le monde entier pour avoir relancé, dans les années 80, la construction des mythiques biplans des années 1930. Outre le modèle basique à trois places Waco YMF-5D, pour la version terrestre, et YMF-5F pour la version amphibie, elle produit également le Great Lakes 2T-1A-2 (by Waco).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.