Riyadh Air est la nouvelle compagnie nationale d'Arabie Saoudite. Elle doit réceptionner prochainement son premier avion, un Boeing 787-9 Dreamliner qui est l'objet d'une édition philatélique. © SPL
La Saudi Post Corporation (SPL), en collaboration avec Riyadh Air, a émis une série de timbres commémoratifs d'une valeur de 3 riyals pour marquer le lancement de ses premiers vols commerciaux, début 2026. Cela coïncide avec le début de sa phase opérationnelle préparatoire en vue de la mise en service de son premier avion, prochainement.
Ce bloc philatélique marque le lancement de ses premiers vols inauguraux de Riyadh Air, le 26 octobre 2025. Ils sont opérés avec un avion loué et les passagers sont des employés de la compagnie. Les opérations débuteront en 2026, mais la jeune compagnie ne laisse rien au hasard afin que le démarrage sont nominal.
Le premier avion de Riyadh Air est encore en cours de finition à Charleston chez Boeing. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir déjà les honneurs de la Poste saoudienne qui vient d’émettre un bloc de cinq timbres commémoratifs d’une valeur de 3 riyals, destinés à commémorer le démarrage des activités du nouveau transporteur national. ces timbres sont la preuve du rôle que le royaume entend lui faire jouer dans son développement touristique.

Le lancement de Riyadh Air représente l’une des grandes étapes du développement stratégique dans le secteur de l’aviation et du transport aérien destiné à renforcer la connectivité mondiale de l’Arabie saoudite. Il soutient les objectifs de la Vision saoudienne 2030.