Accueil » Défense – brèves » La France envoie des Tigre dans le Golfe

La France envoie des Tigre dans le Golfe

L’hélicoptère de combat Tigre n’a pas été rendu caduque par la prolifération des drones. Mais son rôle a évolué vers une plus grande importance donnée à l’interception aérienne. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Pour faire face à la menace des drones, l’ALAT (Aviation légère de l'armée de terre) envoie quatre hélicoptères Tigre au Moyen Orient. Les hélicoptères de combat seront équipés de leur canon de 30mm et de roquettes à guidage laser.

L’information a été donnée par le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre, dans les colonnes du Point. Les Tigre HAD Mk2 vont renforcer les le détachement de Rafale installé sur la base aérienne 104 aux Emirats Arabes Unis et récemment étoffé par six avions venus de France.