Accueil » Airshow, les nouvelles puissances

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Airshow, les nouvelles puissances

François Brévot signe un nouvel album dédié aux avions les plus étonnants que peuvent voir évoluer le public averti dans les salons aéronautiques des pays émergeants.

10.07.2019

La patrouille nationale de Chine Ba Yi au salon China Airshow à Zhuhai. Elle évolue sur six Chengdu J-10 AY. © François Brévot / ETAI

Mine de rien, François Brévot se livre à son activité favorite : la géopolitique. Au-delà d’un remarquable ouvrage de photos d’avions de chasse et de transport, l’auteur révèle ici la montée en puissance des forces aériennes d’Asie du Sud-Est et de Russie. Les légendes des clichés apportent une mine d’informations sur les programmes militaires en cours de développement et sur la course à l’armement dans laquelle sont engagées les puissances de ces régions du globe.

Airshow, les nouvelles puissances. Par François Brévot. Editions ETAI. 240 x 290 mm. 160 pages. 170 photos. ISBN : 979-10-283-0330-3

 

Ces photos ont été prises sur le salon MAKS de Moscou (Russie), Eurasia d’Antalya (Turquie), LIMA de Langkawi (Malaisie) et Airshow China de Zhuhai (Chine). Ce sont des salons aéronautiques qui se caractérisent par leurs programmes de présentations en vol d’une exceptionnelle densité qui rendent nostalgiques les habitués des salons européens du Bourget ou de Farnborough. « Ces forums, qu’ils soient russes ou chinois, sont sans hésitation les vitrines des puissance émergeantes auxquelles les Etats-Unis et l’Europe ont dû progressivement concéder une partie de leur hégémonie militaire depuis maintenant une décennie », explique l’auteur. G.R.

Commandez le livre Airshow : Les nouvelles puissances, de la Russie à l’Asie du Sud-Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.