Accueil » Aviation et Pilote vous offre un gilet jaune

Aviation et Pilote vous offre un gilet jaune

Télescopage avec l’actualité : le premier mensuel français indépendant d’aviation générale offre un gilet de sécurité à ses nouveaux abonnés, sans préciser toutefois si son gilet jaune est certifié sur les ronds points. Circulez, il n'y a rien à voir !

4.12.2018

A l’ère des réseaux sociaux, la gestion des délais de fabrication d’un magazine papier peut jouer des tours… © Aerobuzz.fr

En ouverture du numéro de décembre 2018 d’Aviation et Pilote, Jacques Callies, directeur de la publication, consacre son éditorial à la manière dont la « transition écologique et solidaire » est médiatiquement orchestrée. Encore une fois, il faut se souvenir que cette prise de position a été rédigée bien avant la prise de l’Arc de triomphe, bien avant même la montée en puissance du mouvement de revendication dit des « gilets jaunes » : « Je ne peux que vous imaginer, comme moi, effarés d’entendre dénigrer sur les ondes radio et TV, à longueur de semaines, l’essence, le diesel et depuis hier, le Jet-A1, alors que les carburants sont, pour longtemps encore, nécessaires à l’activité humaine dans son ensemble« . Au passage il fait remarquer que l’épuisement des réserves d’énergies fossiles n’est plus d’actualité.

Le directeur d’Aviation et Pilote revendique le « droit à prendre du plaisir à conduire une auto ou à piloter un avion« . De là à enfiler un gilet jaune… G.R.

5 commentaires

  • Bossuet

    Ah ah… Quel rapport entre les nouveaux Maxistes ou Nazi avec la transition écologique ?

  • popoaviateur
    popoaviateur

    Je soutiens 100%le directeur d’aviation et pilote. Au nom des fanatiques Khmers Verts on nous culpabilise on nous taxe sans arrêt. On nous brutalise. On nous interdit tous. Et les perspectives sont encore pires. La fin du mois passe avant la fin du monde. Ces nouveaux Marxistes ou Nazis pourrissent la vie des citoyens de la planète. Protéger la planète c’edt Bien. On est pas obligé de le faire en 10 ans. La protégées des ces extrémistes en revanche est urgent.
    La révolte des gilets jaunes ne dit rien d’autre.
    Politiquement lâches et corrects s’abstenir.

    Pendant ce temps là Air France vend ses A380 pour des BOEING. Et on fabrique des Airbus en Chine et aux USA. Elle vend ses ATR et loue des avions Bombardier ou Embraer. Bravo.

    • PolPot

      Comparer les khmer rouges et ce qui se passe ailleurs dans le monde n’est pas la solution . Avez vous déjà été au Cambodge ? Pas de RSA , pas de retraite , pas d’allocs …. On ne vit pas si mal en France … Mais si les Français veulent perdre le « peu » qu’ils ont , c’est leur choix …

    • Pilotaillon du 21eme siècle

      Les ressources s’épuisent et nous nous chamaillons…
      Juste comprendre que même si toute la vérité n’est pas là, il y a un sujet si important qu’il faut penser construire de nouveaux modes de vie. Ce serait la première fois qu’une partie de l’humanité dépensière renoncerait à un « progrès », des renoncements portant sur des libertés et des facilités acquises après un chemin long et sinueux. Ne serait-ce pas une nouvelle forme de progrès ?
      Que va-t-on laisser à nos enfants ?

      Kmers ? Drôle de référence pour un sujet si proche. Un petit remontant avec l’histoire du Whisky en Terre Adélie, avec Claude Lorius (https://lejournal.cnrs.fr/articles/claude-lorius-distingue-aux-etats-unis) comme un des ces trouveurs scientifique, qui n’a rien d’un idéologue totalitaire. Lorius avait également toutes les raisons de lancer l’alerte, mais les gilets jaunes n’existaient pas encore.

      « L’optimiste sait que le monde est pourri, le pessimiste le découvre chaque jour ».

  • Tonton Volant

    Après moi, le déluge et la fonte des banquises ! Trump ne dit pas autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.